Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Dérèglement climatique : on marche sur la tête, revenons sur nos pieds... | Accueil | Inauguration du "Jardin Thorigny" (IIIe) »

18 mars 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce qui est fou c'est que ces projets soient proposés dans le cadre d'une opération baptisée "embellir Paris". Je crois que "barioler Paris" aurait été plus juste.
Je suis plus que d'accord avec les commentaires précédents : quelques arbres et des belles plates-bandes le long des murs seraient beaucoup plus naturels. Mais par les temps qui courent c'est l'artificiel qui a la cote....

Un arbre, des plantes mais vous n'y êtes pas du tout .. Ca ne créé pas "du sens", un arbre. Alors qu'un truc, n'importe quel truc, appelé "Dialogue multiculturel intergénérationnel pour une "vivitude" partagée" a franchement une autre gueule. Des pâquerettes, vous voulez rire. Verts d'accord mais il y a des limites quand même ....
Ah! Ces électeurs qui pensent que le meilleur moyen de cacher une "mocheté" est encore de la faire oublier....alors que nous on veut qu'elle se voit au maximum :Plein les mirettes

Il serait intéressant pour chaque projet de la Mairie (tous les projets) de connaître le budget qui lui est consacré - Cette information manque cruellement (et aussi sur quel chapitre du budget voté de la Mairie cette dépense est prélevée). Cela remettrait utilement les choses en perspective pour les contribuables que nous sommes. #
Mais ce “détail” est souvent “pudiquement” passé sous silence. Dommage, ça m’intéresse. Et vous?

Bonjour,

Nous avons proposé le projet Rhizome pour le site dont vous parlez. Pourriez-vous nous dire ce qui en a été dit ?

Je vous remercie.

Je suis d'accord avec Anaïs : un jardin, des arbres et des arbustes, des plantes grimpantes auraient été plus heureux. Une fois de plus, la communication de la mairie de Paris est mensongère : il n'y a là rien de participatif ni de citoyen. C'est un leurre, comme l'ensemble de cette mandature.

Dans une ville bruyante, embouteillée, poussiéreuse, je pense comme Anaîs, qu'un arbre, quelques fleurs auraient comblé notre besoin de halte paisible.
Le carrefour Michel Le Comte est très bétonné, et reconnaissons- le, est un ratage architectural, proche de la piscine de la rue du Renard.
Au lieu de rajouter un habillage décoratif discutable sur du laid, pourquoi ne pas alléger en végétalisant? si, bien sur, un entretien régulier suit.
Une chose est positive à Paris en général, c'est l'entretien de espaces verts malgré le béton.
De la même façon, je déplore l'aspect bétonné de la place de la République qui reflète d'autant le son (que cette ville est bruyante!) et qu'on va retrouver bientôt place de la Bastille. C'est à croire que nos élus n'y mettent jamais les pieds, sauf devant les caméras.

A vrai dire, ces 3 projets paraissent aussi laids les uns que les autres... Et pourquoi pas tout simplement un arbre et quelques fleurs ? En tout cas, la procédure de choix est caricaturale et illustre les faux-semblants de la démocratie participative: on demande aux habitants leur avis et après, on s'assoit dessus s'il ne plait pas.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)