Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Notre-Dame livrée aux flammes : stabat mater dolorosa... | Accueil | Le Maire du VIe Jean-Pierre Lecoq nous rend visite pour nous entretenir de ses ambitions pour les municipales »

18 avril 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Très déçue des critiques personnelles contre Mr Simonet qui nous offre un outil riche et partage ses connaissances et expériences.
Avoir tout sous la main et prétendre ensuite ne pas aimer l'auteur est digne des querelles de chapelles d'antan.
On est a l'ère des wiki et des blogs Monsieur si celui-ci ne vous plait pas peut-être en avez-vous un autre a nous proposer ?

C'est une bonne démarche de comparer des villes et la façon dont leurs problématiques sont abordées. Parler de Paris sans rien savoir de ce qui se passe dans le monde (par exemple à propos de la piétonisation des centres-ville) c'est agir les yeux fermés. Étrange à ce propos la réaction discourtoise et vide de sens de E. Coulon qui invente le fil à couper le beurre en déclarant que Valence n'est pas Paris. On s'en serait douté !

Vous n’êtes jamais content Mr Simonet. Je vois que la critique n’est jamais constructive avec vous.. Vous n’aimez pas grand chose, à part vous.. c’est déjà quelque chose.... de plus comparer valence ( Espagne) à paris quelle idiotie...

Valencia est effectivement une ville qui a su confier à Santiago Calatrava ces réalisations magnifiques sur le lit libéré de la Turia . A Paris des quartiers avec un caractère de valeur ont été massacrés et pas seulement le Marais et la saleté perdure dans les rues comme l' incivilité sur les trottoirs ...Mais nous avons aussi de grands architectes qui espérons-le restaureront Notre Dame ..avec ce que permet-pour éviter de la fragiliser -encore les techniques contemporaines et la créativité des restaurateurs et des artisans haut de gamme.
L' argent ne manquera pas pour ce faire et si surplus d' argent il y avait pour ce gigantesque chantier des quartiers ou lieux moins célèbres et attirant moins de touristes ce serait opportun de l' affecter à leur restauration ou rénovation et pourquoi pas à des lieux d' accueil et de vie de nos concitoyens démunis ou indignement logés des et des migrants qui viennent aussi chercher
dans notre pays des droits de l' homme protection et formation.Un Paris pour des habitants de toutes conditions sociales et pas réservé aux bobos ,aux héritiers fortunés , aux touristes . Un Paris vivant!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)