Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le coup d'envoi est donné pour les élections municipales de 2020. Ce que va faire l'association.... | Accueil | Motos mal garées : ça déménage ! »

09 avril 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

« y a-t-il vraiment quelqu'un qui achète après avoir vu ces affiches ?? »

Les annonceurs ne sont pas si stupides pour investir des milliers d'euros dans de l'affichage quel qu'il soit, si cela ne déclenchait aucun acte d'achat, la pub en général serait morte depuis longtemps, or elle est malheureusement bien vivante. Il faut juste comprendre que l'affichage sauvage commercial (pas les concerts de l'église) fait partie d'un système publicitaire global. Si vous voulez en comprendre les mécanismes, lisez le livre "Le Bonheur conforme" de François Brune http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Le-monde-actuel/Le-Bonheur-conforme

Un article passionnant ici : https://www.lepoint.fr/economie/ces-publicitaires-qui-marchent-dans-les-pas-des-gilets-jaunes-14-04-2019-2307554_28.php

Je vous rappel que l appel au boycott est interdit en france.....

D autre part nous pouvons tous crier notre colère devant nos écrans cela ne changera pas l incroyable succès commercial de cette enseigne qui propose des produits italiens de grande qualité .

Alain

De toute façon, il y a une baisse d'activité dans le traitement des graffitis, les dégradations signalées depuis plusieurs semaines ne sont pas effacées, le quartier va ressembler petit à petit à Belleville. Toujours pas de solution pour éradiquer les "oeuvres d'art" affiches, tags, collages etc, situés à plus de 3 ou 4 mètres de hauteur. Je pense qu'on devrait nous habitants, faire une action de nettoyage avec échelle et un peu de peinture pendant 2 heures et ainsi prouver que ce n'est pas impossible de traiter ces incivilités.


Malheureusement la Mairie est bien mal placée désormais pour montrer l'exemple.

C'est la Mairie de Paris qui a commencé par maculer les rues et potelets de notre quartier aux couleurs criardes de l'Arc en ciel.

Outre le fait que le Marais n'avait guère besoin d'être communautarisé (ghettoïsé ?) de la sorte, c'était un très mauvais signal donné à ceux qui veulent souiller nos rues.

Scandaleux et laid ! Que fait la marie pour pénaliser ces contrevenants ? Rien, rien car ça dure depuis si longtemps !
Complaisance coupable qui nuit à l' image du Marais et à ses habitants et touristes . On voit beaucoup de police dans le quartier mais ni les trottinettes ni les vélos si les Segway qui continuent à envahir nos trottoirs souvent étroits devenus dangereux ne sont verbalisés. C' est à qui alors de le faire ?quels sont les agents autorisés à intervenir ? je pose la question .

Voici la conception du fondateur d’Eataly concernant sa communication:
“...Moreover, our informal style of communication shows how direct and approachable we are, just the way people like.”
-Oscar Farinetti

Franchement, monsieur Farinetti, grosse erreur de marketing dans le Marais...à vous dégoûter du Prosciutto ...

La passivité de la mairie de Paris est surprenante ! Ca me rappelle, dans un autre registre, les centaines et centaines de "cadenas d'amour" qui ont défiguré pendant des mois et des mois le pont des arts et bien d'autres ponts.

Les affiches "sauvages" se multiplient.
Même l'église Saint Paul affiche ses concerts un peu partout dans le quartier.
Pouvez vous vous -et nous- informer sur le montant et la réalité du paiement des amendes?
Cordialement
Daniel Sée

Il serait temps que le maire du quatrième prenne position publiquement sur le marquage au sol que l'on subit contre notre gré et toutes ces affiches qui polluent notre quartier

Eux les premiers à nettoyer leurs façades d’affiches posées pendant leurs longs travaux et qui vont polluer les murs des voisins ensuite ,très mauvais esprit!!!

Ils se sont déjà illustrés avec un décor bouffon de paniers sur leur façade. Ils continuent avec ces affiches sauvages et ils ont marqué le sol à certains passages comme au 2 rue des Quatre-Fils 3 ème
Où se croient-ils ? Au Far-West ? Décrétons leur boycott !

Eatitaly a repeint le passage clouté à ses couleurs au 2 de la rue des Quatre-Fils !

Boycottons. Pour ma part, je ne mettrai pas les pieds à Eataly tant qu'ils envahiront notre espace avec leurs hideuses affiches.
Et je n'achèterai pas non plus de tapis persan, malgré leurs innombrables affiches.
Question : y a-t-il vraiment quelqu'un qui achète après avoir vu ces affiches ?? A part dégrader notre environnement, à quoi servent-elles ?

vous êtes bien gentils !!

"d'autres murs sont probablement victimes d'affichage sauvage"

mais sortez de chez vous, nous sommes envahis et c'est devenu un business à part entière.

des marques de mode - mais pas que - Frichti en ce moment - n'arrêtent pas d'afficher sauvagement, c'est iune horreur et s'il faut une photo des petits gars appointés pour faire de l'affichage sauvage, je vous les envoie.

que fait la Mairie?
et pourquoi ces marques ne sont-elles pas verbalisées?
Bien cordialement
Erik boursier

et pendant ce temps-là, DansMaRue ne marche toujours pas !!!

En effet !
Paris mauvais élève en matière d'affichage sauvage ! Je suis allée chez Eatitaly à New York est je n'ai pas le souvenir d' y avoir vu un tel n'importe quoi....

Eataly fait aussi de la publicité sur le sol des trottoirs, et cela ne s'arrache pas!
Iris

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)