Mur-pignon 57 rue des Archives (IIIe) recouvert d'affiches Eataly et "Flex Jogger" (Photo VlM, 9 avril )
Encore baveuses et dégoulinantes de colle, ces affiches à hauteur d'homme ont été retirées et laissées sur le sol par des habitants excédés. D'autres murs dans nos arrondissements de Paris-centre sont probablement victimes du comportement incivique du nouveau venu chez nous, un commerce qui débute bien mal son entreprise de séduction des citoyens et des visiteurs du Marais.
Une fois encore, nous déplorons que des commerces s'implantent dans le Marais pour bénéficier de son attractivité en commençant par défigurer son image et porter atteinte à son esthétique et à son harmonie en s'affranchissant notamment des dispositions du Règlement Local de Publicité de la ville de Paris (RLP).
Que les dirigeants d'Eataly ne soient pas surpris des commentaires désobligeants qui vont immanquablement pleuvoir et de la tentation de certains de les boycotter pour leur montrer qu'on ne joue pas ainsi avec le respect du caractère exceptionnel du centre historique de Paris.
« y a-t-il vraiment quelqu'un qui achète après avoir vu ces affiches ?? »
Les annonceurs ne sont pas si stupides pour investir des milliers d'euros dans de l'affichage quel qu'il soit, si cela ne déclenchait aucun acte d'achat, la pub en général serait morte depuis longtemps, or elle est malheureusement bien vivante. Il faut juste comprendre que l'affichage sauvage commercial (pas les concerts de l'église) fait partie d'un système publicitaire global. Si vous voulez en comprendre les mécanismes, lisez le livre "Le Bonheur conforme" de François Brune http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Le-monde-actuel/Le-Bonheur-conforme
Rédigé par : Cemeke Pirketou | 16 avril 2019 à 17:04
Un article passionnant ici : https://www.lepoint.fr/economie/ces-publicitaires-qui-marchent-dans-les-pas-des-gilets-jaunes-14-04-2019-2307554_28.php
Rédigé par : David | 14 avril 2019 à 13:51
Je vous rappel que l appel au boycott est interdit en france.....
D autre part nous pouvons tous crier notre colère devant nos écrans cela ne changera pas l incroyable succès commercial de cette enseigne qui propose des produits italiens de grande qualité .
Alain
Rédigé par : Alain | 14 avril 2019 à 13:14
De toute façon, il y a une baisse d'activité dans le traitement des graffitis, les dégradations signalées depuis plusieurs semaines ne sont pas effacées, le quartier va ressembler petit à petit à Belleville. Toujours pas de solution pour éradiquer les "oeuvres d'art" affiches, tags, collages etc, situés à plus de 3 ou 4 mètres de hauteur. Je pense qu'on devrait nous habitants, faire une action de nettoyage avec échelle et un peu de peinture pendant 2 heures et ainsi prouver que ce n'est pas impossible de traiter ces incivilités.
Rédigé par : Michel L | 10 avril 2019 à 21:06
Malheureusement la Mairie est bien mal placée désormais pour montrer l'exemple.
C'est la Mairie de Paris qui a commencé par maculer les rues et potelets de notre quartier aux couleurs criardes de l'Arc en ciel.
Outre le fait que le Marais n'avait guère besoin d'être communautarisé (ghettoïsé ?) de la sorte, c'était un très mauvais signal donné à ceux qui veulent souiller nos rues.
Rédigé par : Pierre | 10 avril 2019 à 11:25
Scandaleux et laid ! Que fait la marie pour pénaliser ces contrevenants ? Rien, rien car ça dure depuis si longtemps !
Complaisance coupable qui nuit à l' image du Marais et à ses habitants et touristes . On voit beaucoup de police dans le quartier mais ni les trottinettes ni les vélos si les Segway qui continuent à envahir nos trottoirs souvent étroits devenus dangereux ne sont verbalisés. C' est à qui alors de le faire ?quels sont les agents autorisés à intervenir ? je pose la question .
Rédigé par : Alyette | 10 avril 2019 à 10:08
Voici la conception du fondateur d’Eataly concernant sa communication:
“...Moreover, our informal style of communication shows how direct and approachable we are, just the way people like.”
-Oscar Farinetti
Franchement, monsieur Farinetti, grosse erreur de marketing dans le Marais...à vous dégoûter du Prosciutto ...
Rédigé par : Mary | 10 avril 2019 à 04:13
La passivité de la mairie de Paris est surprenante ! Ca me rappelle, dans un autre registre, les centaines et centaines de "cadenas d'amour" qui ont défiguré pendant des mois et des mois le pont des arts et bien d'autres ponts.
Rédigé par : Adrien | 10 avril 2019 à 02:31
Les affiches "sauvages" se multiplient.
Même l'église Saint Paul affiche ses concerts un peu partout dans le quartier.
Pouvez vous vous -et nous- informer sur le montant et la réalité du paiement des amendes?
Cordialement
Daniel Sée
Rédigé par : Daniel Sée | 09 avril 2019 à 21:31
Il serait temps que le maire du quatrième prenne position publiquement sur le marquage au sol que l'on subit contre notre gré et toutes ces affiches qui polluent notre quartier
Rédigé par : tu | 09 avril 2019 à 19:30
Eux les premiers à nettoyer leurs façades d’affiches posées pendant leurs longs travaux et qui vont polluer les murs des voisins ensuite ,très mauvais esprit!!!
Rédigé par : Pierre Berton | 09 avril 2019 à 17:59
Ils se sont déjà illustrés avec un décor bouffon de paniers sur leur façade. Ils continuent avec ces affiches sauvages et ils ont marqué le sol à certains passages comme au 2 rue des Quatre-Fils 3 ème
Où se croient-ils ? Au Far-West ? Décrétons leur boycott !
Rédigé par : hugues | 09 avril 2019 à 17:46
Eatitaly a repeint le passage clouté à ses couleurs au 2 de la rue des Quatre-Fils !
Rédigé par : jean-françois bayart | 09 avril 2019 à 17:32
Boycottons. Pour ma part, je ne mettrai pas les pieds à Eataly tant qu'ils envahiront notre espace avec leurs hideuses affiches.
Et je n'achèterai pas non plus de tapis persan, malgré leurs innombrables affiches.
Question : y a-t-il vraiment quelqu'un qui achète après avoir vu ces affiches ?? A part dégrader notre environnement, à quoi servent-elles ?
Rédigé par : Anaïs | 09 avril 2019 à 17:26
vous êtes bien gentils !!
"d'autres murs sont probablement victimes d'affichage sauvage"
mais sortez de chez vous, nous sommes envahis et c'est devenu un business à part entière.
des marques de mode - mais pas que - Frichti en ce moment - n'arrêtent pas d'afficher sauvagement, c'est iune horreur et s'il faut une photo des petits gars appointés pour faire de l'affichage sauvage, je vous les envoie.
que fait la Mairie?
et pourquoi ces marques ne sont-elles pas verbalisées?
Bien cordialement
Erik boursier
Rédigé par : Erik BOURSIER | 09 avril 2019 à 14:31
et pendant ce temps-là, DansMaRue ne marche toujours pas !!!
Rédigé par : Germain | 09 avril 2019 à 13:59
En effet !
Paris mauvais élève en matière d'affichage sauvage ! Je suis allée chez Eatitaly à New York est je n'ai pas le souvenir d' y avoir vu un tel n'importe quoi....
Rédigé par : geneviève Dupoux Verneuil | 09 avril 2019 à 11:52
Eataly fait aussi de la publicité sur le sol des trottoirs, et cela ne s'arrache pas!
Iris
Rédigé par : iris | 09 avril 2019 à 11:23