Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Ian Brossat sur la plus haute marche de l'affichage sauvage dans le Marais ! | Accueil | Oncle Picsou a un message pour vous ! »

25 avril 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vivre marais aurait il des infos sur l incendie de notre dame pour écrire de tel chose ??

Alain

La rue des Rosiers semblait impeccable le jour de la visite des deux promeneurs ? D’habitude cette rue est sale, les corbeilles de rues débordent sous les yeux indifférents des « rois » et « princes »de fallafels.
Miraculeux.
Lilas

« appel d’air » rumeurs et complots... drôle de façon de représenter les habitants du quartier !

Peur de rien avec toutes les casseroles aux fesses

Certes, article quelque peu "musclé" dirons-nous, ce qui, dans une association de riverains, est ... Cela étant dit, on ne peut pas non plus râler à longueur d'années contre le politiquement correct ambiant et pousser des cris d'orfraie aussitôt qu'il n'est plus érigé en règle absolue. La Démocratie, même dans Paris Centre, c'est aussi la liberté de s'exprimer et de ne pas adopter obligatoirement le discours "bouillie de chat" régnant ou alors nous nous "écrasons" tous ....
Pour revenir à nos moutons. Si Madame Dati est déjà si pressée d'arpenter l'arrondissement,il est à craindre que, dans le cadre de futures attributions, elle n'ait même plus le temps d'y mettre les pieds (sauf pour les inaugurations bien sûr). A ma connaissance, une des principales caractéristiques d'un "Grand Patron ou Grand Homme.e" est ...sa disponibilité (apparente en tout cas): la politesse des rois.

Pourquoi faire courir une telle rumeur ? Ou alors M. LE GALL a des informations secrètes ....
Dubitatives devant de tels propos !
Mipani

La législation est très stricte pour les députés européens. Ils ne peuvent être ni député, ni sénateur. De même, ils ne peuvent prétendre aux fonctions de président de conseil régional, président de conseil général, ou maire (quelle que soit la taille de la commune).

Rachida Daty abandonne son mandat de députée européenne pour le trône de Paris, mais pour l'emporter encore faut il qu'un parti politique la soutienne dans sa future campagne.


Appel d'air ? Cela est dit comme au passage, comme une évidence que chacun partagerait. En fait, c'est instiller dans les esprits que l'on vient ici parce que l'on est attiré par la lumière et non parce que l'on fuit les viols, la famine, la guerre et la mort. L'historien Pierre Vilar rapporte que lorsqu'il était enfant à Frontignan il avait vu le flot de réfugiés républicains espagnols encadrés par les gendarmes et dirigés vers les camps de concentration car il y en avait déjà pour dénoncer les "appels d'air" et craindre l'infiltration de "terroristes". L'un de ces dangereux misérables en haillons s'était détaché un instant du troupeau et lui avait dit : "Demain, ce sera votre tour". On le sait, la suite devait illustrer sa prédiction au-delà de l'imaginable. Et les bombardements nazis et mussoliniens mis au point outre-Pyrénées n'allaient pas tarder à s'étendre sur toute l'Europe et au-delà.
Lorsque l'on perçoit des êtres humains comme une présence "enkystée", on a tout dit. Étranger à la misère des autres, on prépare celle des siens. Je ne sais si monsieur Le Gall se veut humaniste, mais il ne l'est certainement pas dans les faits.
Je le regrette pour Vivre le Marais.
L. Capdevila, fils de réfugiés espagnols et de résistant.

Tiens, où est passé mon commentaire précédent?

Je suis choqué par une partie du texte de Mr Le Gall.
Comment peut-on écrire sans preuve à propos de l'incendie de Notre-Dame "Qu'il semble de plus en plus difficile de croire qu'il est d'origine accidentel"
Daniel Sée

Quelques remarques justes mais vos analyses sont pour la plupart très très partiales, et en dehors de toute réalité.
Avez-vous par ailleurs des informations précises concernant les origines de l'incendie de Notre-Dame? Si oui lesquelles et peut-on les relayer en vous citant en votre qualité de vice-président de Vivre le Marais? Ou procédez-vous juste par insinuations insidieuses destinées à répandre une rumeur?
Mme Dati aurait mieux fait de s'adresser à un autre pour visiter le quartier.
S Dufour

C’est une femme comme cela qu’Il faut à la mairie intransigeante et efficace sinon il aurait fallu qu’elle voit les alentours de Beaubourg où j’habite toujours aussi tagués et malodorants,suite à mon bref entretien avec Mr Simondon les tags avaient été nettoyés mais aussi vite remplacés par de nouveaux et de nombreuses affiches dans la rue Quincampoix

Le ton de cet article me semble décalé par rapport au ton habituellement employé par le président. Dommage, cela nuit à la démonstration :
« Des appels d’air générés par des politiques irresponsables » ….c’est vrai que la France se distingue par son ouverture aux migrants ….
« La saleté effarante de la ville » ….qui est incompréhensible quand on sait à quel point les usagers de l’espace public sont propres et délicats.
« Politique festive débridée » ….
« La rue de Rivoli déserte » … ça c’est nouveau
Et le pompon : « l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris et dont il semble de plus en plus difficile de croire qu’il est d’origine accidentel » (je n’ai pas corrigé la faute d’orthographe)
Voilà Rachida bien armée pour l’emporter

C'est important que des habitants et ceux qui les représentent informent les candidats à la Mairie de Paris de leurs attentes et ne laissent pas cette tâche aux commerçants qui n'ont qu'un objectif marchand et n'habitent pas souvent nos quartiers. Continuez votre action en voyant tous ceux qui ont une chance sérieuse d'être élus, y compris Anne Hidalgo

Bonjour,
J'ai vérifié que cet article n'a pas été écrit un 1er avril...


Merci pour ce compte-rendu riche et précis.

Mais qu'a dit Rachida à chaque arrêt? Quelles sont ses propositions pour chaque point soulevé par Yvon?

J'ai l'impression de lire les pensées d'un vieil aigris.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)