Couverture du mur-pignon du 36 rue des Archives (IVe) par les affiches sauvages de Ian Brossat. 24 avril 2019 (Photo VlM)
Non content de cumuler la fonction de Maire-adjoint de Paris en charge du logement avec la tête de liste du parti communiste aux élections européennes, Ian Brossat rejoint avec ses affiches de propagande la lignée des marques de l'industrie du luxe qui depuis des mois enfreignent le RLP (règlement local de publicité) de la Ville de Paris en commanditant des campagnes d'affichage qui sont tout simplement illégales.
Comment peut-on être Maire-adjoint de Paris et se soucier comme d'une cerise du règlement de la Ville qu'on administre ? Comment peut-on déployer autant d'ardeur à combattre les firmes qui participent à "l'Europe de l'argent" quand on se place soi-même au pinacle des annonceurs dévoyés en empruntant leurs méthodes ? La mairie de Paris va-t-elle appliquer la loi (1.500 € d'amende par affiche) à M. Brossat ? Ariel Weil Maire du IVe et Paul Simondon, Maire-adjoint de Paris à la Propreté vont-ils poursuivre de leurs foudres celui qui par l'alliance entre communistes et socialistes détient une partie du pouvoir à l'Hôtel de Ville ?
C'est dommage. M. Ian Brossat n'a pas démérité dans sa lutte contre l'hébergement hôtelier tout aussi sauvage qu'on connait sous l'appellation de "locations saisonnières" (ou en raccourci Airbnb). Quelle mouche l'a piqué pour se fourvoyer dans cette vilaine affaire de pollution visuelle capitaliste ?
Précédents articles sur Ian Brossat :
- 2012 : M. Brossat fait citer une association de "Vivre Paris !" en diffamation et sera deux fois débouté
- 2010 : M. Brossat reçoit et déçoit des membres de "Vivre Paris !" sur son projet "d'états généraux de la nuit"
Je vous invite à signaler immédiatement ce type d'affichage sauvage, via l'application " DansMaRue " de la Maire de Paris !
Luttons tous ensemble contre les incivilités !
Rédigé par : Thierry | 05 mai 2019 à 14:55
Ajoutons que nous avons droit à l'affichage chauffage fait tous les dimanches matins par le parti de M. Brossat sur les façades de la BRED à l'angle des rues Rambuteau et Beaubourg,sans aucun respect pour la propriété privée (les communistes sont contre la propriété privée!) ou pour la propreté du Marais, tout simplement!
Si tout le monde faisait comme ce parti, le Marais serait dans un état de propreté affligeant!
On sait bien que ces gens-là passent leur temps à donner des leçons aux autres, mais ne donnent jamais l'exemple!
Rédigé par : JeromePl | 25 avril 2019 à 11:30
Brossat est également à l'affiche sauvage dans les rues du 11e
Il se pourrait bien que cela se révèle très contre-productif, un vrai motif d'irritation contre le candidat, ce qui serait bien mérité...
Rédigé par : Riverains du XIème : pour une ville rendue à ses habitants | 25 avril 2019 à 09:38
Depuis le temps que je suggère des amendes importantes (par exemple 100€ par affiche)... et que cela s'applique à tous ceux qui sont concernés par l'affichage sauvage, y compris les partis politiques. Cela serait sans doute une politique dissuasive... A bon entendeur (la Mairie de Paris)
Rédigé par : Eric P. | 24 avril 2019 à 18:15
Nous collectivement ne sommes pas assez critiques. Notre Europe était en grande partie sous la férule de partis communistes jusque dans les années 90 où elle s'en est débarrassée après en avoir vécu les horreurs. Cette constatation n'empêche pas qu'il y ait encore chez nous des gens comme M. Brossat qui se revendiquent de cette idéologie et qui se présentent aux élections européenne. Il est vrai que les sondages les créditent de 1 à 2 % des voix... Mais quel culot de "s'afficher" comme ils le font !
Rédigé par : Abel | 24 avril 2019 à 17:45
Un jour on découvrira que M. Brossat met son logement en location sur Airbnb...
Ces gens-là donnent des leçons aux autres mais ne donnent jamais l'exemple!
Rédigé par : Jeromepl | 24 avril 2019 à 17:21
Il se présente donc comme un produit de consommation...
Rédigé par : Stephane | 24 avril 2019 à 17:20
C’est bien dommage toutes ces affiches pour l’image et la réputation de Yann Brossat...
Rédigé par : Mary | 24 avril 2019 à 17:02
Ps : Pour la petite histoire, cette affiche est directement plagiée de celle de la candidate démocrate américaine Alexandra Ocasio Cortez. C'est pas bien de voler...
Rédigé par : Adrien | 24 avril 2019 à 16:36
Ian Brossat est l'un des pires de l'Hotel de ville : administration soviétique de la ville, lutte idéologique contre tout ce qui est américain ou capitaliste, partisan de la construction de tours dans Paris, défenseur de la Tour Triangle, supporter des surélévations d'immeubles, promoteur du logement social à tout prix (fait en partie sur des préemptions de logements privés, ce qui contribue à réduire le parc privé), de l'encadrement des loyers et j'en passe...
Il a en plus le culot de cumuler les mandats : adjoint à la ville, porte-parole des communistes, chef de file aux européennes... apparaître dans les médias tous les jours n'est certes pas pour lui déplaire. Non, ce monsieur ne travaille pas pour la ville et les parisiens mais bien plutôt pour sa propre carrière. En 2020, nous ne voterons pas simplement pour ou contre Mme Hidalgo mais aussi pour ou contre ce monsieur.
Rédigé par : Adrien | 24 avril 2019 à 16:34
Bien d'accord.
Les élus doivent être les premiers à respecter la réglementation!
Rédigé par : NAC | 24 avril 2019 à 14:56
"Quelle mouche l'a piqué ?"
Avec entre 2 et 2.5% d'intentions de vote, c'est le tout pour le tout !
Rédigé par : Germain | 24 avril 2019 à 14:53