Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rencontre avec Europe Écologie les Verts de Paris-centre | Accueil | L'Institut Suédois à Paris reçoit le Maire du IVe et "Vivre le Marais !"... »

20 février 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis d'accord, on est sur un SPR (Site Patrimonial Remarquable)et pas une ZAD !

Le sec­teur sau­ve­gar­dé du Marais créé en 1964 pré­sente un patri­moine archi­tec­tu­ral excep­tion­nel. Malheureusement notre quartier est vandalisé par de nombreux graffitis qui défigurent complément notre quartier historique.
Des murs, des façades, des portes cochères sont vandalisés par de nombreux graffitis hideux, rue Quincampoix mais aussi rue du Parc Royal, Place de Thorigny, rue de la Perle, rue Vielle-du-Temple.....
Le street art doit être banni du Marais. Personnellement, je n'aime absolument pas et surtout je n'ai pas envie que l'on m'impose de voir cela. Pourrait-on sanctionner très sévèrement les personnes qui s'approprient indûment l'espace public !

Si cette fresque vous gêne, n'hésitez pas à la taguer (bombes de peinture au Leroy Merlin) : ce sera l'arroseur arrosé et un message envoyé aux "artistes de rue".

On voudra excuser mon vif agacement, mais ces formules du genre « les riverains sont reconnaissants » ou «tout d’abord merci » sont inappropriées. On demande aux services municipaux de faire leur travail. Des remerciements, pourquoi pas ? mais quand le travail est terminé et bien fait, ce qui n’est pas le cas ici puisque tout un portail reste à nettoyer....

J'ai remarqué aussi plusieurs fois que certaines "oeuvres" ou affiches étaient volontairement préservées, ce qui d'ailleurs constitue comme une sorte d'une invitation à repeinturlurer le mur... C'est extrêmement dommage.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)