Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Parcs bondés à Berlin vs rues désertes à Paris : qui a raison ? | Accueil | Produits alimentaires périmés : "la façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne...." »

19 avril 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Entièrement d'accord avec @Marie" La laideur et la vulgarité n’ont pas de place dans le Marais, encore moins dans une ruelle historique aux accents médiévaux." et je suis consterné de voir que cet endroit est outrageusement vandalisé par d'hideux graffitis.

Oui, c'est pareil place du Marché-Sainte-Catherine. Débarrassée des terrasses qui la dévoraient, la place redevient un lieu plein de charme, paisible et propice au bonheur de vivre. Une mère avec une poussette, deux enfants qui jouent, un senior assis sur chaque banc, des habitants prenant l'air et le soleil par leur fenêtre ouverte... Tout ce qui avait disparu depuis 30 ans, avec le bruit infernal des foules en terrasse et la pollution.

Les habitants du Passage n’ont pas l’intention de laisser installer cette enseigne destinée à rameuter les foules dans cet espace extrêmement étroit et fragile, particulièrement au moment d’une pandémie.
De plus, les enseignes sont réglementées dans ce magnifique quartier historique auquel les Parisiens sont très attachés et où l’Architecte des Bâtiments de France doit avoir le dernier mot sur des fonctionnaires de la ville décidément peu attentifs au Patrimoine.
La laideur et la vulgarité n’ont pas de place dans le Marais, encore moins dans une ruelle historique aux accents médiévaux. Les habitants espèrent un geste des élus pour empêcher cette barbarie du business à tout crin et calmer les dirigeants (statut diplomatique) du Centre Culturel Suisse (qui bénéficie des avantages fiscaux de la loi 1901) en leur rappelant le droit et les règles de bon voisinage.
Les enfants du Passage des Arbalétriers ont aussi le droit de cité à Paris et le droit de jouer en paix chez eux.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)