Rue des Arquebusiers : plus rien sur ce mur !
David nous écrit :
Ce samedi 16 mai je me suis baladé dans le Marais et vers le boulevard Beaumarchais en ce premier week-end de déconfinement. Je constate que certains murs ont été radicalement nettoyés des affiches sauvages/tags/banderoles féministes qui fleurissent sur les murs de Paris. Je vous livre ce roman-photos inédit :
Le Snoopy a échappé aux agents mais ce doit être à cause de la hauteur où il se trouve.
Idem rue des Tournelles, nettoyage total du mur mais il reste des déchets sur le sol.
Le mur rue des Archives vers la Poste est enfin propre... incroyable, on ne se sent plus agressé par les publicités !
En revanche le manifeste de collages féministes sur le mur-pignon du 18 rue des Quatre-Fils est devenu horrible avec le temps et les intempéries. Il faudrait vraiment l'enlever, c'est à faire peur aux enfants...
Je vous souhaite un bon dimanche
David
Merci à David pour sa vigilance. Il nous y a habitués depuis longtemps. Nous le disons volontiers : il faut que tous les David parisiens se mobilisent pour dire qu'ils en ont assez des dégradations visuelles qui nous sont imposées par les colleurs d'affiches et les tagueurs. Merci aux services de la Propreté de Paris pour le travail qu'ils accomplissent. Il est malheureusement insuffisant au regard de l'étendue du fléau. Nous espérons que la prochaine majorité municipale, quelle qu'elle soit, mettra en place un véritable plan d'action apte à nous en protéger. C'est en tout cas une attente forte de notre part.
GS