Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Déchainements nocturnes de consommateurs place du Marché Ste Catherine. Les résidents lancent un appel de détresse au Maire Ariel Weil ! | Accueil | Oncle Picsou remercie les adhérents qui ont réglé leur cotisation. Il rappelle aux autres de penser à le faire ! »

29 mai 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

@JP 75003 ce n’est pas un tract électoral c’est un simple etat des lieux. Et qui peut sérieusement prétendre que notre quartier n’était pas plus agréable à vivre il y a quelques années?. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si le 4ème arrondissement perd des habitants. Et bien que née ici, je ne vais pas tarder à migrer aussi, car je perds espoir et je constate que les habitants sont désormais de trop dans leur propre quartier.
Vous subissez des nuisances, les autorités ne les règlent pas, les droits de terrasses sont gérés n’importe comment alors, qu'allez-vous faire le 28 juin, on n’a pas compris? Reconduire la même équipe? Équipe qui va pietonniser nos rues et amplifier ces problèmes? J’avoue que j’ai du mal à comprendre ....

100% d'accord avec @Marie. L'état des Berges de la Seine est pitoyable. On transforme notre quartier en un lieu de beuverie, en un dépotoir...
Notre quartier historique n'a pas besoin de cela. Il faudrait plutôt mettre des moyens et de l'énergie pour le sauvegarder et éviter de le transformer en un parc d'attraction.

# C'est un vrai tract électoral que nous présente Marie.

Comme de nombreux quartiers de Paris, c'était mieux avant. Et comme aucun candidat ne propose de rendre les berges sur seine aux voitures, ce sera toujours mieux avant.

Moi même je subis les nuisances sonores de terrasses de café et tant que l'autorisation de l'ouverture d'une terrasse ne sera pas subordonnée à la consultation des riverains, je continuerai à me plaindre. ET comme aucun candidat aux municipales ne propose de consulter les riverains, ce sera toujours mieux avant.

Alors le 28 Juin, devinez ce que je vais faire...

Les Berges de la Seine sont de fait devenues un endroit de beuveries et un large dépotoir. Et les rues qui y mènent (St Paul, Petit Musc, Beautreillis, Nonnains d’Hyeres, etc.. et les transversales) deviennent à la fois les lieux de transits des buveurs hurlants et les toilettes de ce bar à ciel ouvert où cette foule ivre va se soulager.
Notre quartier souffre décidément trop de cette politique, il n’y a plus un endroit propre, vivable ou calme.
Et j’attends de voir ce que cela donnera à la fin des travaux du Village St Paul, dont les commerçants historiques se font peu à peu chasser et Où les bistrotiers posent déjà les jalons de la terrasse géante de ce qu’ils voient comme le nouveau coin « festif » (pensez donc, c’est joli, c’est calme il n’y a pas de voitures: haro!! Et les riverains n’auront qu’à se payer du double vitrage ou déménager comme ça se fait partout ailleurs....), alors que cet endroit était si paisible et si particulier.
On vote le 28 juin, nous ne sommes pas forcément condamnés à regarder sans rien pouvoir y faire, notre quartier se dégrader sous nos yeux!

L'esplanade des Invalides est ouvert 24h/24h !
Résultat,avec plus de 5000 personnes dans la journée, ce lieu est devenu un véritable dépotoir. Les Berges de la Seine ne doivent pas non plus être un lieu de beuverie, ne nuisances sonores et de saleté.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)