Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Agnès Buzyn assimile Paris à Pompéi ! | Accueil | Élections municipales à Paris : message de l'association à Ariel Weil qui s'impose dans Paris-centre »

25 juin 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Désolé pour les fautes de mon précédent message.

Ceci dit , la vidéo de Greg TOUSSAINT sur Youtube sur la mandature précédente est je pense le reflet de ce que pensent beaucoup de parisiens, en ces temps de révolte de certaines personnes cela est a mentionner. Heureusement ils ne sont pas tous a mettre dans le même panier, il faut s'en féliciter.

Las est de constater que nous avons droit à un bis.
Donc la saleté, l'insécurité vont allez de plus belle.
Ayant discuté avec un personnel de la voirie, ce dernier m'a appris qu'ils n'avait rien pour enlever les mauvaises herbes qui poussent le long des façades d'immeubles, écologie oblige les désherbants sont interdits, le brulage idem, reste l'huile de coude avec une binette, résultat on coupe la tige en laissant les racines bien ancrées dans le sol, racines qui vont tranquillement continuer à faire leur travail de sape sous les trottoirs avec les conséquences que l'on connait, infiltration d'eau...... La protection du patrimoine n'est visiblement pas une priorité de la municipalité, par contre avoir de belle pistes a vélo ..... idem pour la voies de circulation qui sont juste colmatées en cas de trou, trou qui ce reforme rapidement d'ailleurs .
La fête, le clientélisme est de mise, par contre les habitants si ils ne sont pas dans la bien pensance sont vite oubliés, mis de coté, juste bons a ouvrir le porte-feuille pour que d'autres en profitent, sans avoir quoi que ce soit en échange .

Pour ma part en tant que citoyen et, préoccupé par les problèmes d'insécurité, de saleté, de concession de l'espace public pour les fêtards, de nuisances sonores .... je vais aller voter et non aller à la pêche ce dimanche !

J'habite la rue de Turenne depuis plus de 40 ans.
Mon épouse et moi y avons été heureux.
Calme, beauté, bouchers, charcutiers, poissonniers, boulangers, épiciers, etc... Portes ouvertes sur les cours. Circulation automobile possible.
Aujourd'hui circulation impossible, 1 boucher pour tout le quartier, 1 poissonnier , portes fermés, des vélos dans tous les sens.
Nous quittons Paris les 2/3 de l'année.
Vous devinez pour qui je ne voterai pas.
Cordialement
Daniel Sée

Malheureusement à qui faire confiance...on a juste l'impression que Paris est un terrain de jeux pour tous ces politiques qui ne l'habitent sûrement pas sinon ils le respecteraient en respectant les parisiens...

Merci du bel article de presse;
cet homme sait donner des leçons
mais que fait il ou qu’a t il fait pour les
autres dans sa vie? pourquoi ne se présente t il pas pour prendre cette place de Maire dans la capitale ?
je pense qu’il a de l’avenir car il écrit très bien; c’est un plaisir de le lire ....

Ginette, votre post est très très drôle : ) Merci pour ce moment de franche rigolade !

je souscris aux reproches faites à notre Maire. Le centre de Paris est sale, bruiyant et peu attrayant. Il faut faire un effort pour preserver le centre historique de la ville! Mais je prêche dans le desert...

La gestion municipale est à l'image du Milieu politique actuel où le FANTASME est roi et la croyance imposée. Un Paris rêvé sans ses habitants. Un Paris en vélo où les plus âgés, les familles ... et à peu près tout le Monde (artisans, commerçants (livreurs) ...) sont exclus, un Paris de la Fête où tout le Monde s'amuse et consomme mais un Paris social (grâce à la construction de logements sociaux) ignorant la classe moyenne en voie d'extinction faute d'espace faute de revenus suffisants, faute de sommeil etc.. Un Paris vert sans aires vertes de respiration, où les herbes folles et les orties en pots (plastique rouge ou jaune de préférence) ou en quadrilatère "Lapeyre" (le grand retour du jardin ouvrier sans légumes ni fleurs) illustrent le fameux "Back to Nature", un Paris ville lumière où les touristes émerveillés ne voient ni la saleté, ni la délinquance, ni la déliquescence .... . Un Paris où l'argent suinte des murs, terrain de toutes les expériences coûteuses si possible, de mauvais goût de préférence..PARIS est à Eux, Paris leur appartient Nous? Les Cobayes du grand laboratoire d'Idées ??????

Je souscris à la plupart des reproches de Jean François Bayart et en particulier ceux concernant les jeux olympiques, le bruit et la saleté. Et j'admire la manière nuancée du blog de présenter ce document en en soulignant les excès.

L'analyse est bonne :
Dérégulation et privatisation de l'espace public.
Par contre la conclusion : "aller pêcher dimanche" est difficile compréhensible...peut être pcq c'est le système de gestion de l'espace public qu'il faut changer et pas seulement les maires.

Pourquoi aller à la pêche ? Il y a trois listes en tout! Un choix est possible.


C'est tellement émouvant quand on habite loin de voir Paris si beau et si lumineux… Anne Hidalgo a fait beaucoup pour ma ville. Je l'en remercie… Tant de détails sont à tenir en compte. On ne peut pas TOUT faire... Faisons-lui confiance

Pourquoi aller à la pêche dimanche? Il me semble qu'il y a en tout trois listes.

Paris est devenu horrible et super pollué !

comment peut-on voter pour quelqu'un qui a rendu Paris aussi sale et infréquentable ?

Les embouteillages monstres causés par des tarés de circulation absurdes créent une pollution en augmentation.

Et il n'a aucune contrepartie avec des moyens de transports publiques améliorés.

C'est une honte pour les touristes qui voudraient s'aventurer dans notre capitale qui a été si belle et où les innombrables chantier l'ont défigurée et rendent tout déplacement odieux !

Merci pour nous les habitants de la place Ste Catherine !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)