Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Avatars d'un "street art" dévoyé : la crèche Rambuteau défigurée par des vandales ! | Accueil | Nouvel abcès signalé dans Paris-centre : la rue Debelleyme (IIIe) touchée elle aussi par l'ensauvagement des terrasses..... »

27 septembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

à Guillaume 4e : Parce que, selon vous, l'art consiste à passer un désagréable moment ? Ah ! Seuls les masos peuvent l'apprécier ? Ah ! Piero Manzoni, pas fou, a eu le bon goût d'enfermer ses "productions" : plus facile à conserver y compris pour ses clients. Parce que vous imaginez 80 merdes à l'air libre ... sans compter l'investissement qui se désagrège au fil des jours jusqu'à ...ZERO. Au final vous avez raison : rien de nouveau.


Pas de problèmes... J’ai bien noté la vocation culturelle de Vivre le Marais et son intérêt évident pour la danse contemporaine… Par ailleurs, si le chorégraphe est parvenu à provoquer chez vous « étonnement » et « questionnement », on peut estimer qu’il a ainsi pleinement atteint son but en tant qu’artiste (…sauf à considérer que l’Art consiste à « passer un agréable moment »).

Réponse à Guillaume4e : Vivre le Marais ! a aussi une vocation culturelle : organisation de concerts avec les Moments Lyriques du Marais, annonces de visites guidées et de spectacles... Notez qu'il n'y a pas de jugement dans notre article qui rapporte les propos d'une spectatrice. Juste une touche d'étonnement et de questionnement.

Je ne suis pas sûr que Vivre le Marais se doit de donner son avis, fut-il justifié, sur le contenu, la forme, la valeur artistique de spectacles donnés dans des lieux clos pour un public qui s’y rend en connaissance de cause.
Cela ne sert pas je pense le combat pour le coup légitime contre les nuisances imposées sur l’espace public (tags, bruits des bars…) en renforçant, a tort ou à raison, l’étiquette qu’on nous appose facilement de conservateurs hostiles à tout « changement ».
Encore une fois chacun est libre d’avoir son avis, autorisé ou non, et de se rendre (ou pas) à ce type de spectacles mais ce n’est pas, il me semble, notre « combat » et chacun est libre d’assister a autre chose que des concerts classiques
Par ailleurs, je vous rappelle que le Centre Pompidou dans notre arrondissement expose depuis des années les œuvres de Piero Manzoni dont « Merda d'Artista » (Merde d'artiste – 1961 ) sans que nous y trouvions (heureusement) de raison de nous en offusquer en 2020 – Rien de nouveau vraiment..

Prochaine "innovation" : le danseur défèque sur scène !!
On n'arrête pas le progrès !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)