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« Echange du 28 septembre entre 40 associations et les élus de la mairie de Paris : la Ville fait un pas vers les parisiens ! | Accueil | Au "Café au Maire" d'Ariel Weil : le sort des mairies délaissées de Paris-centre et le traitement des terrases éphémères.... »

03 octobre 2020

Commentaires

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Bouchons permanents et pollution :
Rue du Vieille du Temple
Rue de Turenne,
Ru Birague,
Rue Beautreillis
Rue St Gilles
Rue du Roi de Sicile
Rue du Parc Royal
Rue de la Perle
Rue des Quatre-Fils
Rue des Haudriettes,
Boulevard Beaumarchais .....

S’enorgueillir de couper la ville en deux, quelle absurdité et quelle malveillance. Disons donc dès à présent au revoir aux commerces indépendants - dont je suis - nous avons déjà tellement souffert des gilets jaunes et autres manifs Traoré, du confinement et des grèves de Noël, nos clients ne peuvent plus se déplacer et ne viennent donc plus! Comment imaginer que la zone de chalandise d’un magasin soit les quelques rues autour de lui! Le problème est que ces aparatchiks de la mairie n’ont jamais eu à rentabiliser une activité, ils ne savent que dépenser aveuglement nos impôts !!. par ailleurs nos vies familiales aussi sont impactees par ce morcellement de Paris. Avec des petits enfants, aller voir les grands parents dans l’Ouest de Paris est devenu mission impossible : allez faire le changement à Franklin Roosevelt avec une poussette ...Et les bus ne circulent plus
Enfin, boucher les grandes artères faites pour accueillir le flux des déplacements, fait évidemment des petites rues des itinéraires bis. Ainsi nos quartiers deviennent dangereux et embouteillés, alors que l’équilibre était très satisfaisant avant. A cet égard le massacre de la place de la Bastille est un cas d’école: beaumarchais et Richard lenoir sont des embouteillages permanents engendrant un report massif de la circulation rue de turenne, Birague, Beautreillis,St Gilles, bref, une catastrophe.
Et Hugues: organiser des bouchons n’a jamais sauvé les poumons de qui que ce soit, pas plus que d’autoriser une multitude de bus et bateaux touristiques ou de tours ultra polluantes.

@Bernardo. Le principe de la manifestation a été totalement dévalué par un usage abusif et routinier. Il vaut mieux écrire aux élus, encore et encore. Courrier à envoyer de préférence par voie postale.

Marchant difficilement, je ne peux y aller en voiture. J'ai décidé de ne plus le faire. Déjà, la dernière fois que j'y suis allé, le mois dernier, il n'y avait pas grand monde dans les boutiques... Je ne sais pas comment survivront les commerçants des quartiers Paris Centre (et même au-delà, y compris les grands magasins près de l'Opéra).

N’étaient-ils pas censés réduire le trafic de transit de Paris centre ? Leur fameuse pietonnisation. Où cela en est ?
C’est peut être à supporter le temps qu’ils ferment une bonne fois pour toutes nos rues à la circulation de transit.

@ PP, la rue des archives n'est absolument pas devenue un bouchon permanent. Au contraire, depuis les aménagements de la rue de rivoli la circulation y a énormément diminué.
Reste encore à débarrasser la ville des scooters et motos assourdissants: les laisser circuler et polluer de leurs décibels énormes et pots d'échappements trafiqués est une anomalie choquante.
On reste quand même pantois de cette maire, élue avec si peu de voix, se satisfaire d'empêcher le déplacement de ses habitants. Une métropole doit permettre à tous de se déplacer facilement, pas le contraire.

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... mais si vous habitez dans le marais n'oubliez pas ensuite de fermer les yeux... et éventuellement de prier si vous y croyez!

... car en réalité ce n'est plus la peine d'appeler les secours : Tout le marais est bloqué!...les secours ne peuvent plus circuler du tout!

Et n'oubliez pas, c'est pour votre bien !

à Hugues En parlant de poumon(s). L'enjeu derrière tout ça est qu'effectivement Paris n'en soit plus un. Et si la qualité des miens (de poumons) va s'améliorer ce dont je ne vais pas me plaindre (si tant est que je puisse rester à Paris ? c'est une autre question -induite), je ne suis pas sûre que nos édiles aient mesuré les impacts et mis en place la (les) Parade(s) pour limiter la casse. Parce qu'il va y en avoir de la Casse. L'impossibilité de circuler va chasser de facto tout un ensemble de métiers, d'activités, de personnes ...et selon le processus du Serpent qui se mord la queue ou du jeu des dominos.... Un autre Paris certes .. celui dont "on" rêve ... (le "on" déjà est multiple : rêves, cauchemars selon ...en espérant que les seconds ne finissent pas par envahir nos jours et/ou nos nuits.)

Si une manifestation s’organisait contre la politique antivoiture d’Anne Hidalgo je serais partant, ce ne sont pas des mesures pour lutter contre la pollution puisque même les voitures électriques sont pénalisées.

Remarque à Hpl : Il n'est pas très honnête de faire parler les abstentionnistes qui ont choisi de ne pas donner leur voix. On peut dire aussi que la concurrence n'ayant pas réussi à convaincre ils ont laissé passer la candidate sortante. C'est un choix plutôt assumé.

Elle a été élue avec 64% d’abstention...! Les parisiens n’ont pas été voté alors ils en ont maintenant pour 6 ans, jusqu’à 2026....

Paris est devenu un chaos indescriptible. Et les ambitions présidentielles d'Hidalgo sont désormais claires comme de l'eau de source : ce qui compte pour elle, c'est l'affichage politique et la com !

Permettez moi de jouer l'avocat du diable. Si vous défendez la voiture, êtes-vous prêt à mourir d'une maladie des voies respiratoires ? Il n'y a pas d'autre moyen de réduire la pollution de l'air que de réduire la circulation de véhicules à moteurs thermiques. La politique de la ville se traduit aujourd'hui par une baisse tout à fait visible du trafic, même s'il y a comme vous le signalez justement, un certain nombre d'engorgements résiduels. Ils devraient progressivement disparaitre car il y a en effet une "évaporation" du trafic dû au renoncement d'un nombre croissant d'utilisateurs de véhicules polluants.

La grande stratégie de la Maire consiste à rendre la circulation impossible en attendant qu’elle «s’évapore » comme par enchantement (par écoeurement plutôt).
Malheureusement pour elle, il est difficile de faire "s’évaporer" les camions de livraisons et les véhicules qui nourrissent l‘activité économique d’une capitale.
Il va lui falloir trouver autre chose.

Le temps des protestations, des lamentations doit s'arrêter. Il faut réagir, organiser un grand mouvement de protestation pour que la mairie comprenne que les Parisiens ne sont pas des moutons de Panurge.

Que dire alors du Boulevard Beaumarchais qui est devenu un enfer toute la journée (J'y habite), car toutes ces "petites rues" saturées s'y déversent...

Avec Mme Hidalgo, on fait l'expérience de la dictature: aucune
informations ni discussions préalables avec les habitants.aucune attention portée à la santé des habitants respirant les gaz d'échappement, aucune information sur le financement des innombrables travaux etc...
J'aimerais vivre dans une ville où la démocratie se pratique....
Daniel Sée

Quel progrès ! Haussmann ne doit pas en croire ses oreilles. Au XX1éme siècle, un maire, de Paris de surcroît, s'honore de supprimer la possibilité de traverser sa ville d'Est en Ouest (et Quid du Nord au sud ?). Quelle Gloire ! Il ne reste plus qu'E. Macron annonce que désormais, il ne sera plus possible d'aller de Brest à Strasbourg, ni de Lille à Marseille, à la Commission Européenne d'annoncer que désormais ... et la nouvelle Mobilité sera en place soit Impossible de se déplacer hors les moyens d’État (discrétionnaire bien sûr). Nous restera le Tour de France à Vélo .. Quoique Non , celui-là aussi va bientôt être interdit. Liberté, Liberté...

Marie, réveille toi !

Tu écries "Anne Hidalgo Présidente de la Republique: c'est drôle !"

En fait c'est pas drôle, hélas, c'est très grave!

Hidalgo a été élue par 30% des Parisiens! ... mais elle est élue

La démocratie ne fonctionne plus c'est devenue une loterie

Aux USA personne ne croyait à Trump: on connait la suite !!

C'est un "bordel noir ", partout , tout le marais n'est plus qu'un bouchon, toutes les petites rues sont totalement bouchées, nuit et jour: c'est n'importe quoi

Au nom de quoi: de principes absurdes mis en oeuvre, sans etude préalable, sans concertation par des amateurs totaux, espèces d'apprentis sorciers qui se croient la science infuse !!

Autrefois quand la mairie était habitée et tenue par des gens responsables (!) ne serait-ce que pour modifier un sens unique par exemple, on étudiait les flux et on prenait les décisions en conséquence

Maintenant, c'est " je bouche tout", 'je regarde" "je rigole" et je me déclare très intelligent !!

Les nuisances sonores et la pollution des petites rues du Marais, jadis agréables, sont devenus insupportables. Toute la circulation de la Rue de Rivoli s’est reportée vers des rues très étroites. Le bruit des moteurs et des klaxons monte jusqu’aux étages élevés.

Les barrières ridicules qui ont été installées, pour soi-disant, élargir les trottoirs, ont créé des espaces qui ne servent absolument pas aux piétons, mais se sont transformés en dépotoirs d’ordures. Une bonne partie d’entre elles sont cassées, ce qui contribue à l'enlaidissement progressif de nos rues. De plus, tous les livreurs sont obligés de s’arrêter en plein milieu de la rue, ce qui cause une augmentation insupportable des klaxons. Entre ces hideuses barrières et les terrasses des restaurants, il n’y a plus aucune aire de livraison.

Dans cette guerre insensée contre la voiture nous allons tout droit vers l’asphyxie.

La liberté d’aller et de venir sans contraintes est un privilège des démocraties. Cette liberté est bafouée par une mairie esclave de l’écologie punitive.

Ayez pitié des habitants de Paris Centre et rendez les voies principales à la circulation.

Bonjour,

Résidant non loin de la rue du Roi de Sicile, je compatis à l'irritation des riverains : la situation est effectivement très pénible.
Les klaxons ne sont toutefois pas un mal nécessaire, et le vacarme qu'ils causent ne sont pas une fatalité : il est grand temps que les chauffeurs et les conducteurs soient pénalisés lorsqu'ils infligent inutilement aux tympans des passants et des riverains, depuis la bulle insonorisée de leur habitacle, leur énervement. A tout le moins, une sensibilisation est nécessaire contre ce réflexe exécrable qui est, au même titre que les déjections canines, l'un des principaux fléaux des rues de Paris.

il convient d analyser la situation pour l'ensemble des rues de l'arrondissement :
les riverains des grands axes st Antoine / Rivoli ont découvert une paix qu'ils n'osaient imaginer tant ces grands axes étaient devenus des autoroutes.
Le report sur les petites rues est inévitable et temporaire le temps que le flux de véhicules ne diminue encore.
Il faut bien sùr faire respecter les places de livraison dans les petites rues afin d'assurer une plus grande fluidité et sécurité.
Pour reprendre le titre de votre article :
Des riverains des grandes rues se réjouissent de la fin
de la saturation des grandes rues qu'ils ont supporté durant de trop nombreuses années.

On aimerait que les écolos se préoccupent de la propreté !
Mais leur priorité c'est d'avoir des postes rémunérés...comme d'habitude .Quant à leurs compétences il va falloir en débattre .Comment des gens qui ne savent ce qu'est 1 watt peuvent ils etre crédibles sur la 5G ?

Mme Hidalgo présidente de la république, que c'est drôle

Vous pouvez prendre également comme exemple la rue des Archives qui est un bouchon permanent tous les jours de la semaine depuis plusieurs mois maintenant...

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