Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Reconfinement : le concert de guitares classiques COPLA du 3 novembre 2020 est annulé ! | Accueil | Lutte contre le COVID 19 : nos pharmacies annoncent le lancement de tests de dépistage avec résultat quasi immédiat »

31 octobre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce fléau n'est absolument pas pris en sérieux par la mairie et toute notre capitale est maintenant défigurée. Je pense que la mise en place d'une équipe au sein de la police municipale dédiée au flagrant délit (4 agents par exemple) serait une solution, il suffira alors de repeindre un lieu de tag habituel (ça ne manque pas) et d'attendre le soir en planque que les vandales repassent (ce qui ne prendra que peu de temps). Un système d'amende forfaitaire avec doublement a chaque récidive pourrait les dissuader. Financièrement la ville et le contribuable seront gagnants au final.Nous pourrions soumettre cette idée a Mme Brossel accompagnée d'une pétition peut être?

Je ne sais pas. Les volets se baissent le soir à la fermeture. Les commerçants (d'aujourd'hui, Parisiens, Français) ne lavent même plus les crottes devant leur vitrine. Donc ? Mais pourquoi pas? dans une situation économique moins "morose" (euphémisme). Je crois que c'est un ensemble : la saleté entraine la saleté. Il n'y a que la prise de conscience collective d'un quartier (ou d'un arrondissement, même d'une rue) ou chacun (la Mairie y compris mais pas que ..) s'unit, se MOTIVE, se bat pour maintenir son/un quartier propre. Aujourd'hui d'une certaine façon Nous avons tous baissé les bras sauf pour appeler éventuellement les services de la Mairie.

L'idée de se concentrer sur les rideaux métalliques est intéressante car leur nettoyage est aisé contrairement aux souillures sur la pierre ou le bois qui nécessitent une vraie expertise, du matériel et des produits chimiques. Il faudrait laisser ce travail-là aux services DansMaRue et à leurs spécialistes. Le coup de karcher sur un rideau métallique ne doit pas coûter cher ce qui facilite l'acceptation par les commerces, dont votre lecteur a l'air de douter

En ce moment en particulier où nombre de commerçants ont baissé leur rideau (métallique) c'est une vision de cauchemar dans toutes les rues avec ces rideaux baissés et tagués jusqu'aux dents. La question est de savoir si les commerçants auraient envie de payer pour avoir un rideau propre ? Pas tous sans doute mais si certains commencent (on peut peut-être les y pousser voire les y aider) les autres par crainte de déparer dans le quartier pourraient y venir aussi, surtout si le coût de l'opération comme on peut l'espérer reste modeste.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)