Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Crèche municipale Rambuteau : les dégâts des tagueurs sont si graves que "DansMaRue" craint en intervenant d'endommager la façade ! | Accueil | La mairie de Paris et Colombe Brossel en charge de la propreté marquent des points contre l'affichage sauvage. L'amélioration est visible sur le terrain ! »

26 octobre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce projet met en danger tout les habitants du centre de Paris pour faire plaisir à MMes Hidalgo, Weil et Brossat. Si les ONG étaient garantes du bon comportement des migrants ça se saurait...! Il faut rappeler que l'assassin de Nice est arrivé en Europe dans le bateau commandé par Pia Klemp à qui Anne Hidalgo voulait remettre la médaille de Paris pour son œuvre auprès des migrants...! On voit le résultat. Et la proximité de ce centre avec la future salle de shoot prévue aux Halles va avoir un effet dévastateur sur la sécurité du quartier. On saura rappeler MMes Hidalgo Weil et Brossat à leurs responsabilités quand les premières violences vont se produire.

On marche sur la tête !

Cette "halte" est une bêtise sans nom, dont les motivations sont l'affichage politique (on commence à être habitué...). C'est un contre-sens : les parisiens sont très attachés à leurs mairies et la proximité et la vie de quartier sont plus que jamais plébiscités par les parisiens du Centre.

@Gérard Manvussat : le pire, ce sont les algecos des douves du Louvre. Cette place devrait être entièrement piétonnisée.

C’est de la pure provocation,

à Ernest. A choisir l'Armée du Salut est certainement plus crédible, expérimentée et rigoureuse que bon nombre d'associations ou services administratifs œuvrant dans ce domaine. Quant au maintien de l'ordre, il revient pour tous et tout le Monde à la Police que ce soit l'Armée du Salut ou un service d'action sociale la ville quelconque ou ... Vous semblez avancer l'idée que l'on pourrait confier à la Police la gestion de la "Halte Humanitaire" mais ce n'est pas encore dans ses attributions.En tout cas pas sous cet angle là.

Juste un petit rectificatif : c'est Jacques-Ignace Hittorf qui est l'architecte de la mairie du 1er.Ballu est l'architecte du beffroi néo-gothique qui se trouve entre la mairie et l'église. L'ensemble ne fit pas l'unanimité, puisque Victor Hugo l'appelait "l'huilier". La mairie, disait-il, c'est la burette pour mettre l'huile, l'église, c'est la burette pour mettre le vinaigre, et le beffroi, c'est la tige pour transporter le tout !
Quant à cette halte humanitaire, c'est une belle idée, mais il faut se demander si c'est l'endroit idéal pour la placer. Cela dit, nous ne sommes plus à une défiguration près de la place du Louvre : deux chefs d'oeuvre de l'art comptant pour rien (heu... Pardon : je voulais dire de l'art contemporain) agressent notre regard : les Hautes Herbes de madame Guichard et la fausse baudruche en forme de coeur de madame de Ganay.Arrêtons le massacre et respectons ces lieux historiques !

Confier le maintien de l'ordre à l'Armée du Salut, c'est une mauvaise plaisanterie. Vont-ils intervenir avec leur sonnette contre ceux qui ne respecteront pas les règles du "vivre ensemble" ?

Pourquoi pas ? Le choix du lieu semble pour le moins étonnant dirons-nous mais Bon, il permettra aux touristes, lorsqu'ils seront revenus, de constater la misère Parisienne s'ils ne s'en étaient pas encore aperçus. Comptons sur l'Armée du Salut et ses bénéficiaires pour respecter ces lieux et espérons que "l'Oeuvre" saura agir au mieux pour que cette Halte d'Espoir (et d'histoire) ne se transforme en Cour des Miracles.

"Grand Angle" présente page 22 ce que deviennent les mairies de Paris centre "en concertation avec les habitants"...
en omettant volontairement de révéler la destination de ce bâtiment qui fait face à la colonnade du Louvre...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)