Après-midi de décembre rue des Rosiers (IVe) (Photo VlM/SM)
Je ne peux m’empêcher de partager avec vous l’inconséquence des gens et le mercantilisme du gouvernement : comment peut-on laisser faire cela alors que l’Angleterre se re-confine devant la montée en puissance du COVID, que l’Italie, l’Irlande, l’Allemagne font de même ? Quel est donc ce niveau de débilité qui nous accable en tant que français ?
Sophie
Vous devriez effectivement regarder ce qui se passe ailleurs, cela vous rassurerait.
Le niveau de débilité est au moins aussi élevé au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne, voire même, étonnamment, en Allemagne ou en Suède!
Rédigé par : JeromePl | 23 décembre 2020 à 08:51
Chère Sophie, au lieu d’accuser le gouvernement de « débilité », comme le font les enfants entre eux, je vous recommande, primo, d’accepter l’idée qu’un problème extrêmement complexe puisse être géré de manière imparfaite, secundo, d’ouvrir vos oreilles aux voix de la très large partie de l’opinion publique, qui réclame l’ouverture des magasins, non sans arguments, tertio, d’essayer de comprendre que, l’épidémie évoluant à des rythmes légèrement décalés dans chaque pays, le confinement des uns n’est pas nécessairement synchrone à quelques jours près avec le confinement des autres. Vous ferez plus en essayant de tenir un discours articulé sur cette épidémie qu’en exprimant des « coups de gueule » parce que ce qui se passe sous votre nez (et qui n’a pourtant rien de révoltant) vous hérisse.
Rédigé par : JDL | 23 décembre 2020 à 07:06