Mairie de Paris-centre, 2 rue Eugène Spüller (IIIe), accueil des patients pour l'administration de vaccin du COVID 19 (Photos VlM)
Depuis lundi 18 janvier, la mairie de Paris-centre accueille chaque jour 102 candidats au premier tour de la vaccination contre le COVID 19. Ce chiffre correspond à 17 flacons contenant chacun 6 doses de vaccin. Toutes utilisées, il n'y a pas de perte !
La vaccination est administrée dans la salle des fêtes aménagée avec six boxes, dont trois utiles, où se déroule un entretien préalable avec un médecin, le Dr Anna Aim, qui vérifie si le patient n'a pas d’allergies ou de pathologies contre-indiquées. Puis vient l'injection, quasiment indolore, qui dure le temps d'un soupir...
La salle des fêtes convertie en lieu de vaccination
Trois des six boxes sont en service. Même abondance du côté des doses. Ces observations témoignent d'une surcapacité qui tranche avec les critiques de pénurie dont les médias se délectent.
GS
Mr Simonet n’auriez vous pas compris l’humour de mon message ou est ce moi qui ne comprend pas votre réponse ???
Quant à moi je ne me suis pas servi du 3975 mais de Doctolib et comme vous ai obtenu un RV pour le 5 février !!!
Rédigé par : Lanickol | 24 janvier 2021 à 15:16
oui, descriptif un peu enthousiaste.
Sans vouloir crier au loup, depuis le début, tous les moyens de prendre rendez-vous sont "out". Y compris pour ceux qui ont quelques facilités, je parle de médecin retraité : APHP même fiasco. Samu de Paris, plus autorisé à pratiquer les dites vaccinations; à quel motif ? Faculté, sans facultés à faire, etc.
Sur toute la France si aiguille il ya, plus de flacon à mettre au bout semble-t-il. Et aucun rendez-vous à proposer.
Cerise sur le gâteau le courrier du 18 de Mme Hidalgo adressé à tous les plus de 78 ans, pourtant prioritaires, tout aussi enthousiaste alors que Mme Hidalgo connait la réalité du terrain et que les maires d'arrondissement se désolent.
Mais qui déjà chantait " nous irons tous au paradis" ?
Rédigé par : Dr Jacques Michel Perret | 22 janvier 2021 à 17:01
Réponse à Lanickol : vous avez raison. C'est une très mauvaise plaisanterie de la Maire de Paris que de nous envoyer vers ce numéro 3975 qui n'est pas du tout approprié. On s'aperçoit à cette occasion qu'il est aisé de critiquer ceux qui sont aux manettes mais qu'on s'expose soi-même aux lazzi dès qu'on agit. De la retenue, que Diable ! Oubliez de temps en temps la basse compétition politique !....
Rédigé par : Vivre le Marais ! | 22 janvier 2021 à 13:59
Courage ce matin lettre de la mairie de Paris signée de Mme Hidalgo et de Mr Weil
Courage on peut avoir RV au 3975 vous avez dit 3975 c’est bien le numéro que je fais d’habitude pour les encombrants !!!
Les plus de 75 ans seraient ils encombrants ?
Rédigé par : Lanickol | 22 janvier 2021 à 13:46
Fiasco total du 3675 de la mairie !
On peut critiquer mais au moins montrer l'exemple
Doctolib a bien rempli sa mission...avec un peu de patience.
Rédigé par : tdt | 21 janvier 2021 à 21:42
Ceux qui ont pu se faire vacciner depuis le début de la semaine ont bien de la chance. Aucun des moyens annoncés (téléphone, site sante.fr ou doctolib) ne le permet aujourd'hui. Tous sont saturés !
Rédigé par : Pierre | 21 janvier 2021 à 19:57
Mon mari cardiaque (69 ans) attend toujours ne serait ce que la possibilité de s'inscrire ????
Rédigé par : Elisabeth | 21 janvier 2021 à 19:47
Désolée mais moi qui attend avec impatience la vaccination n'ayant pas encore 75 ans mais cela ne saurait tarder, je regrette que s'il y a encore des doses, elles soient rapidement à jeter.
Rédigé par : mfmk | 21 janvier 2021 à 17:21