Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'annonce de la fermeture pour quatre années du centre Georges-Pompidou fait l'effet d'une bombe ! | Accueil | Annonce des travaux centre Pompidou : les riverains lancent une pétition, le Maire Ariel Weil écrit au président Lasvignes »

29 janvier 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Denis Baupin « on n’avait pas vu le coup venir » Tout est dit. La politique au 1er degré ne peut donner engendrer que des nuisances. Depuis nous pataugeons dans le bruit et l’iniquité

Récemment un motard, juste devant la porte de mon immeuble a, comme le font beaucoup d'entre eux, démarré son engin le temps de mettre ses gants et son casque et vérifier longuement le contenu de son coffre. Comme je lui ai fait remarquer avec toute la courtoisie dont je suis capable que ses gaz d'échappement stagnaient longtemps dans mon escalier, il m'a répondu : " rien à f...". Je précise qu'il avait la quarantaine bien sonnée, un costume-cravate sous sa veste en cuir. S'il est père de famille je me demande quel genre d'éducation il donne à ses enfants et s'il sanctionne leurs probables "incivilités". Je précise que même si je n'en ai peut-être pas tout-à-fait l'air, j'ai tout de même 79 ans.

L'idée même d'Hidalgo en chef d'Etat : pardonnez-moi mais j'ai bien ri... Il faut vraiment être aveugle pour croire qu'une élection municipale avec une abstention record et une opposition mise en déroute par une affaire de sex-tape et une épidémie, c'est-à-dire des circonstances pour le moins étranges, suffit à s'imaginer un destin présidentiel et accéder aux plus hautes fonctions : il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Excellent point de vue, comme d'habitude : merci au chroniqueur.
===========
Un seul commentaire additionnel : SOUPLESSE, SOUPLESSE, tel est le mot d'ordre de la Mairie de Paris, pour les motos, scooters et trottinettes, comme pour les terrasses envahissantes qui ne respectent même pas l'ignoble charte de la Mairie de Paris, comme pour les bars et restaurants qui contournent tous les jours l'interdiction d'ouverture pour cause de virus et qui pratiquent la vente à emporter sous le mode vente à consommer sur place en attroupements sans masque ni distanciation sociale...
=============
Triste ville que la nôtre, administrée par des élus à la souplesse sélective et coupable

Les voitures deviennent interdites au nom de la pollution et pas les motos ?
Pour comprendre il faut etre un fin politique de la mairie de Paris.

Non abonnée au Parisien je n'ai pas pu lire l'article ! Néanmoins si je comprends bien le but n'est pas de faire respecter le code de la route aux motards mais de leur faire payer le stationnement ce qui n'est pas la même chose. Gageons que la Mairie trouvera plus de personnel et mettra beaucoup plus de zèle à verbaliser le stationnement qu'à protéger les piétons. Et pour ma part, je ne supporte plus ces mesures faux-Nez qui n'ont pour seul but que de taxer encore et encore tout ce qui bouge. Je me permets de signaler que bientôt ne seront plus autorisés à Paris que les moyens de locomotion gérés par l'Etat et/ou la ville de Paris.

Il y a un parking moto juste en dessous de chez moi, j'ai beau avoir une haute tolerance au bruit certaines des motos dont une en particulier, un énorme engin, fait un bruit tellement insupportable que je l'entends bourdonner dans mes oreilles meme avec doubles vitrages fermées.
Le pire c'est que quand je suis allé parler au propriétaire de la moto, le boucher de la rue, celui ci m'a rétorqué que si je ne supporte pas le bruit je n'ai pas à vivre à Paris. Donc si je pars de sa logique s'il habite paris il ne devrait pas avoir besoin non plus d'une moto d'un tel gabarit ?
Les motards se croient toujours tout permis et dès qu'on leur dit quelque chose ils se sentent vexés.

Je vous trouve tendre avec les motards. Ils n'ont aucun égard pour les autres usagers de la rue : bruit insupportable, excès de vitesse, utilisation des voies de bus, engins polluants, stationnement gênant, libertés vis à vis du code de la route... On dirait qu'ils font tout pour nous déplaire! On en voit même se livrer à des roues arrière pour épater la galerie...

Il serait déjà bien de leur interdire de stationner sur les places voitures
Les résidents payent une carte et le stationnement
Ils n’ont plus accès au stationnement avec des deux roues garés en travers sans payer
C’est tout simplement scandaleux

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)