Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Abus de langage : la croissance "exponentielle" ! | Accueil | Débat passionnel autour de l'école maternelle de la rue des Archives (IVe) ! »

12 février 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il n'est pas normal de tergiverser ainsi : tout tag signalé devrait être enlevé dans les 48h. Je ne comprends pas que la propreté devienne un sujet problématique. Plutôt que de dépenser des millions et des millions dans les programmes de logement, dans la subvention d'associations douteuses, d'achat d'uritrottoirs littéralement pisseux, de rénovation ratée de la place publique (la République...) et d'embellissement raté des rues, les parisiens demandent la PROPRETE et le respect de leur environnement !

Je crois l'avoir déjà dit ici, mais le, seul remède serait de taguer les tagueurs... Il suffirait que l'association achète des bombes de peinture chez Maquis, justement et que des volontaires "planquent" la nuit aux endroits stratégiques. Les tagueurs-arroseurs deviendraient alors eux-mêmes les tagués-arrosés. Le goût de saloper les murs leur passerait, me semble-t-il assez vite !

Ce qu’il faut mettre en place ce sont des caméras de vidéo-surveillance afin pénaliser et faire payer les tagueurs.

Bonjour,

C'est assez cocasse de voir sur la seconde photographie, des employés de la ville qui s'échinent à enlever des graffitis, alors que l'un des premiers pourvoyeurs de bombes de peinture, "Maquis Art"*, se trouve au centre de cette photographie.
* Boutique de matériel artistique, spécialiste du graff et de l'art de rue contemporain, avec petite galerie.

Ce serait une erreur de procéder "par rue" au lieu d'intervenir de façon spécifique sur les dégradations signalées, au coup par coup. La méthode proposée fera que des rues entières attendront - possiblement longtemps - que les autres rues soient traitées. Pendant ce temps, puisque les tags existants incitent à plus de tags encore, les rues en attente se dégraderont de manière inacceptable. La solution est dans la mise en oeuvre de moyens financiers décuplés et le recours à des sociétés spécialisées, pérennes et reconnues pour leur efficacité. Votre suggestion de limitation des subsides distribués à des associations "bidon" et de transfert des fonds vers la propreté est essentielle.
Enfin je regrette que l'on ne prenne jamais les tagueurs sur le fait. Certaines de leurs "oeuvres" demandent pourtant du temps à être commises. N'y a-t-il jamais de signalement instantané auprès de la DPSP ? Comment pourrait on y remédier ?

Assez choquant de lire ce responsable municipal considérant sa mission remplie parce qu’il va punir des sous-traitants.
Mais qu’il sous-traite ou pas les missions dont il est responsable n’est pas le sujet. Le sujet est l’efficacité in fine et la propreté réelle.
De manière analogue, en vous promenant ce matin vous constaterez la saleté absolue de nos trottoirs pollués de déjections canines (au mieux), et l’absence étonnante des techniciens de surface. La mairie leur demanderait-elle de se protéger du froid ?
Bref il faut se rappeler simplement que notre ville et notre quartier ont été d’une saleté répugnante pendant toute dernière mandature à l’exception des 12 mois précédents les élections municipales. Et maintenant il faut se préparer à 3 nouvelles années de négligence .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)