Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Anne Hidalgo et son entourage se prennent les pieds dans le tapis à propos de confinement ! | Accueil | Échanges avec notre Député Pacôme Rupin sur la proposition de loi pour interdire l'écriture inclusive »

02 mars 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Difficile de ne pas voir derrière cela la main d'officines politiques idéologiques qui poussent à partir ceux qui "votent mal"

Je vois Paris se dégrader et se sectariser d'année en année, quelle tristesse.

En tous les cas, l'état de l'église, l'avancement de son délabrement, sont inadmissibles. Que fait la mairie ? Que faut-il faire pour faire respecter le simple entretien des vieilles pierres ? Que quelqu'un meurt par la chute d'un vitrail ou d'une pierre ?

Le haut niveau des commentaires qui sont déposés sur ce blog nous fait dire qu'il vaut bien plus par la qualité des échanges que par les textes que nous publions nous-mêmes. Pour profiter de la fonction "réseau social" qui en résulte, il faudrait que nos lecteurs fassent une première lecture, déposent leurs commentaires puis viennent un peu plus tard prendre connaissance des échanges intervenus entre temps. C'est très enrichissant.... Merci à tous !

Cet assemblage était improbable et fécond, il associait avec bonheur la solidarité, la culture et la spiritualité. Notre quartier était fier de cette alchimie

Cela supposait beaucoup de tolérance mutuelle et un curé particulièrement ouvert

Cela a bien marché jusqu'à Daniel Duigou, ancien journaliste qui a tenu 3 ans

Mais Alexandre Denis, son successeur qui était pourtant lui aussi un curé atypique n'a pu tenir le choc face à 2 ou 3 animateurs qui se sont mal comportés, il a fait un burn-out et l'Archevêque en a profité pour siffler la fin de la récré

C'est lamentable

N'étant pas abonnée au Parisien, je n'ai pas pu lire l'article. Que dire ? Si même les communautés catholiques se mettent à se battre entre elles ! Si le ôte -toi là que je m'y mette sévit partout même sous les nefs ? Si le "Politique" revendicatif s'installe dans l'Eglise, et que les Prêtres démissionnent (au sens propre comme au sens figuré)....?? Des églises sans EGLISE, ca s'appelle comment ? Des Centres d’accueil et de loisirs, des Halls civiques, des centres municipaux de ...après adjonction de chauffage et déménagement des Cloches .....?????

Sur un sujet attristant (mais il y en a tant aujourd’hui) un texte remarquablement écrit et plein d’humour ! Nous prenons toujours un immense plaisir et ne manquons jamais une seule chronique...qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui toujours nous instruisent.
Bravo.

Une église est une église, ce quartier devient triste à voir et à y habiter. Il serait temps de voir que l'endroit est fait pour prier et non pour taper la causette ou pour déjeuner mais c'est à l'mage de Paris centre

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)