Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pérennisation des terrasses éphémères : désarroi des habitants face à l'anarchie ambiante.... | Accueil | La rue Beautteillis (IVe), ses tonneaux, ses terrasses et ses noms d'oiseaux... »

19 mai 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je crois que cette femme qui n’a aucune culture, aucune attache à notre ville et à son histoire doit être mise sous tutelle.
La beauté particulière de Paris appartient au monde entier, sa signature esthétique aussi.
Élue avec à peine 25% des inscrits à la faveur de la crise et de petits montages d’alliances politiciennes, elle oublie trop souvent qu’elle ne doit plus se comporter en potentat idéologue.

Le Maire de Paris semble avoir beaucoup trop de pouvoirs pour quelqu’un qui n’est pas élu directement

J’ai un vrai problème avec cela. Cela me semble absolument exorbitant.

D’autant que sur l’insalubrité et l’insécurité (marchés clandestins, 2 viols à Stalingrad, etc) pourtant préoccupants, Anne Hidalgo ne fait rien (à part toujours rejeter la faute sur les autres).

Que faire de plus si la mairie persiste à dénaturer la ville et à mépriser son patrimoine ? J'ai peur que rien ne change. Je crois même qu'Anne Hidalgo déteste tout ce qui rappelle le Paris du XIXe siècle. La ville ne lui appartient pas pourtant...

Bravo !

Sous les prétextes de modernité et d'écologie, beaucoup d'âneries sont faites au dépens du patrimoine.
A la Mairie de Paris, il n'y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent pâs voir.

Bravo pour cette action qui doit être comprise comme un symbole !
Qui nous débarrassera d'un affreux meuble en formica imposé devant la mairie du 4me
place Bourg Tibourg. Souhaitons que cette horreur ne soit pas le prototype d'une série !!! G Maillot

Bravo! Merci à tous les acteurs de cette ingénieuse opération, vendeurs, acheteurs et commissaire priseur. Je crois que ce genre d’action qui mêle humour, symbole, efficacité et solidarité va exactement dans le bon sens de notre lutte contre le saccage dont Paris fait l’objet contre l’avis de ses habitants. Encore BRAVO!

Bravo et merci! Si j'eussions su, j'aurions participé. Pour la prochaine fois ? car il devrait y en avoir d'autres (garder la cagnotte peut-être). Merci également au propriétaire. PS : vous allez le porter comment le banc jusqu'à la Mairie ? à vélo ?

Un seul mot: BRAVO ! Et honte à Mme Hidalgo de brader le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens, NOTRE patrimoine, elle semble l'avoir totalement oublié.

Bravo et merci pour cette intelligente initiative. Je suis écŒuré par le bradage quotidien de ce patrimoine qui fait toute la beauté et l'originalité de Paris. Je n'ai été que tardivement au courant de ce geste auquel je me serais joint dans la mesure de mes modestes moyens. Voici 3 articles à lire qui vont dans le sens des valeurs que nous aimons :

https://www.lefigaro.fr/culture/polemique-autour-de-la-vente-de-portes-de-l-hotel-de-lauzun-20210503

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/portes-forgees-bancs-grilles-d-arbre-le-mobilier-urbain-de-paris-se-vend-aux-encheres_41547344.html

http://www.latribunedelart.com/achetons-un-banc-parisien-pour-le-reinstaller-dans-paris

J'ai bien peur, hélas, que la lutte soit inégale et que nous ne soyons que les victimes de cet éternel combat du pot de fer contre le pot de... terre (j'allais employer un autre mot à la hauteur de mon dégoût...).

Bravo pour cette belle action! Merci 🙏

A placer en face des fenêtres du bureau d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris qui se trouve au 3 étage dans le coin cote Seine en regardant le parvis.
De la sorte elle pourrait le voir tout les jours et se rappeler de la sorte que les parisiens en ont assez de voir LEUR ville défigurer par ses diktats

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)