Mur pignon du 55 rue des Archives (IIIe), cible des afficheurs délinquants et des annonceurs marrons (Photo CMK)
Le sang d'Attila n'a fait qu'un tour en découvrant cette campagne d'affichage illégal. Des colleurs d'affiches qui agissent hors la loi. Des annonceurs, marchands de chaussures en l'espèce, qui mériteraient bien qu'on prenne leurs fesses pour cible avec la meilleure paire de bottes de leur collection.
Nous demandons que la mairie lance les poursuites qu'elle est en droit et en capacité d'exercer. En attendant, nous suggérons à nos lecteurs de boycotter la marque et de partager avec leur entourage.
Attila a fait un carnage des affiches et les a laissées en lambeaux. Il ne faut pas lui en vouloir, c'est ainsi qu'il les préfère...
Bonjour,
1 – Précision : Si je suis un des Atillas qui regrade (ce verbe existe vraiment en ancien français) souvent les murs dégradés par des étrons pub, en les transformant en œuvres d'art éphémères, ce n'est pas moi qui ais posté ce message [Rédigé par : Attila | 23 juin 2021 à 21:56] sur ce blog, part contre le texte est bien celui qui accompagnait la photo ci-dessus dans mon message à l'adresse de contact [email protected] le 23/06/2021 ;
2 – ce n'est pas seulement cette marque qu'il faut bouder, mais tout le système du gâchis consumériste promouvant le produire pour jeter, qui parfois s'appelle capitalisme ; ce système pervers polymorphe est un monstre, si vous lui coupez la tête, il en repoussera dix autres à côté ; c'est à la racine qu'il faut l'attaquer, les bras qu'il faut lui couper, et le bras armé de la société de surconsommation c'est la sur-publicité* invasive par son matraquage et son gigantisme. Je vous rappelle que la tristement célèbre société d'affichage JD-D, a d'abord installé illégalement des écrans numériques de 50 m2 aux abords des aéroports, avant de faire pression sur l'état pour les légaliser, c’est le principe du pied dans la porte.
Bonus : si vous allez sur la côte d'Azur cet été, voilà ce qui vous y attend :
https://agir.greenvoice.fr/petitions/halte-au-bateau-publicitaire-sur-la-cote-d-azur
* La sur-publicité est à la publicité, ce que la sur-dose est à la dose.
Rédigé par : cemekepirketou | 24 juin 2021 à 13:12
Merci Attila
Cet affichage sauvage est scandaleux.
La dégradation est inadmissible et oui, nous allons massivement boycotter ce commerce.
Rédigé par : NAC | 24 juin 2021 à 10:47
La pub n'avait pas été enlevée,
mais comme la pluie d'hier matin
à ramolli l'étron, je n'ai pu résister
C'est toujours plus gratifiant d'arracher
que de faire un DansMaRue
qui ne sera pas suivi d'action.
Dégrader ce qui dégrade,
c'est regrader !
Attila
Rédigé par : Attila | 23 juin 2021 à 21:56