Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Boycottons Axel Arigato, 86 rue Vieille du Temple (IIIe) qui pourrit nos quartiers avec ses affiches sauvages ! | Accueil | L'anarchie des terrasses éphémères, la fureur des habitants de Paris : comment en est-on arrivé là ? »

24 juin 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis une riveraine du XIXe arrondissement (à la limite du XXe), ce cauchemar du piéton ne sachant plus où se réfugier, nous le vivons aussi aux confins de la capitale. Alors que se promener à Paris le nez en l'air était un bonheur, c'est devenu un stress infernal, de tous les moments. Un pas de côté sans regarder derrière soi est synonyme de grand danger. Quant au Centre, dans lequel je dois me rendre régulièrement, c'est tout simplement le cauchemar, car aux trottinettes et vélos qui pullulent en tous sens s'ajoutent des milliers de gens tâchant de trouver leur place sur des trottoirs envahis de terrasses. Que c'est beau Paris, qu'il y fait bon vivre !

C’est exactement cela.

Anne Hidalgo a crée le chaos.

Les usagers (piétons, cyclistes, automobilistes) se détestent dans une ville sale, endettée, taggée, embouteillée et anxiogène.

Au secours...

Les elus de paris tous ensemble sont responsables de la ville qu on est en train de creer, le centre est devenu une sorte de zone touristique ou toutes les valeurs se resument au porte monnaie
Les habitants sont des figurants qu on ne respecte pas mais voilà le prix
cet événement tragique va faire une publicite tres negative a paris et c est justifie
Honte aux elus de tous bords qui préfèrent la solidarité avec leurs pairs et ne s expriment pas

Un autre problème majeur, surtout dans ce cas, est qu'il semble que les personnes louant les trottinettes ne sont pas assurées!!
Moins de la moitié des opérateurs préciseraient la responsabilité civile des usagers. Une ridicule minorité d'opérateur couvrirait partiellement les usagers et la moitié des opérateurs ne proposerait aucune assurance!
Il est donc possible que l'utilisateur ayant eu l'accident doive supporter tous les frais ou son assurance de responsabilité civile, si elle couvre ce type d'usage ce qui ne semble pas être le cas par défaut!!!
Bref, vaut mieux ne pas avoir d'accident avec une trottinette!!!


Quel drame odieux et inadmissible, et qui nourrit un peu plus l'image de ce que devient Paris : une zone de non droit où l'impunité règne des terrasses abusives, qui ne respectent rien ni personnes, au vélos et trottinettes qui se croient tout permis jusqu'à l'agression et au meurtre. Ce n'est pas la première fois qu'à Paris des gens malintentionnés, drogués, psychologiquement dérangés en viennent à tuer des victimes innocentes qui ne faisaient que passer par là. Mais si la vie à Paris ne vaut pas plus que ça, il faut se poser des questions "d'où vient le problème?", d'où vient qu'ici on se croit tout permis, vandaliser, saccager, agresser, tuer? Paris jungle, Far West, Bronx : la belle image qui va surement faire revenir les touristes...
Et si on parlait de tous les accidents graves, voire tragiques de vélos, trottinettes et autres vtc qui bouleversent et souvent font basculer des vies. Monsieur Delanoë avait lancé une campagne d'affichage avec des images chocs pour faire réagir sur la dangerosité de rouler à vélos. Cela avait eu une effet positif. Aujourd'hui le choc est dans notre chair et dans notre coeur au quotidien.
Toutes mes pensées vont à cette pauvre jeune femme et à sa famille.

La Mairie de Paris a réussi un exploit en matière d'incohérence. Elle a supprimé les voitures de certaines voies, telles la rue de rivoli ou St Antoine, tout en rendant ces voies paradoxalement bien plus difficiles et bien plus dangereuses à traverser pour les piétons !!!
Comment en est-on arrivé à ce degré d'incohérence ?

Personnellement je fais mon jogging sur la voie Georges Pompidou avant 11H00 car ensuite c’est un stress permanent…. Bonjour les « mobilités douces » : ça n’a jamais été aussi chaotique et dangereux, en effet !
Il est déjà interdit d’être à deux sur une trottinette et leur vitesse est limitée.
Mais Hidalgo, prompte à tout autoriser pour gagner sur tous les plans se montre encore une fois incapable de gérer, incapable d’organiser et incapable de justifier les impôts perçus en demandant à la police municipale de faire autre chose que de patrouiller à 4 en blablatant !

Analyse pertinente, merci.
Il est évident que la maire de Paris, prisonnière de l'air du temps et d'une image d'écologiste à tout crin, ne brille pas par son bon sens, sa capacité à gérer et réguler l'espace public, et sa préoccupation de la sécurité des piétons.

Les personnes qui ont fait cela devront être sévèrement punies et auront cela sur la conscience s’ils en ont une . Paris devient la jungle pour circuler madame la maire réveillez vous .

Excellente analyse : merci !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)