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04 septembre 2021

Commentaires

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Laëtitia, notre président profite de l'Europe pour se faire réélire mais récuse ses directives que de nombreux pays ont depuis longtemps mises en œuvre pour le bien des citoyens. S'agissant du contrôle technique des 2RM qui apporterait un peu d'ordre dans la façon d'utiliser ces engins, vous trouvez qu'il n'y a pas lieu de s'en plaindre ?

Bonjour,
Je trouve cet article plus qu'étrange. De quoi parle t'il? Des motos? De l'élection présidentielle? De l'Europe ?
S'agissant du contrôle technique puisqu'à l'origine c'était le sujet, je ne crois pas une seconde qu'il ait le moindre effet sur les critiques que vous faites aux deux roues: "les conducteurs de deux-roues à moteur cessent de nous briser les oreilles, de nous réveiller la nuit, de se livrer à des facéties en pleine circulation du style "roue arrière" et des prises de risques pour eux-mêmes et les piétons." Si il faut lutter contre ces comportements, ce sont les conducteurs plutôt que les véhicules qui doivent passer un contrôle technique sur leur sens du respect de l'autre...

Bonsoir à tous,

je pense pour que pour une fois le bon sens - en bloquant cette décision de contrôle technique des motos - a rattrapé notre Président.

en effet pour vérifier le bruit des motos pas besoin de contrôle technique , il suffit de mesurer le bruit et d'arrêter le motard qui ne respecte pas la loi. quant à la vitesse dans les rues de paris il en est bien de même!

mais je suggère que désormais les véhicules hippomobiles retrouvent leur place à Paris. à la vitesse de 3okm ils ne seront jamais en excès, les rues seront parfumées d'une douce odeur de ruralité et la relation avec le monde animal retrouvera sa place. Chiche??

Michel MAIRE

A Oncle Picsou. Certes sauf lorsque le client est pieds et poings liés et/ou fortement dépendant. En plus la dépendance ça se crée. Non, Non je ne suis pas complotiste et dans un secteur que je connais, je la vois se mettre en place gentiment. Donnant/donnant me direz vous sauf que ce type de marché n'implique pas obligatoirement l'égalité dans la balance. A fortiori quand la balance est déjà bien chargée.

A Élisabeth : Au pied ! peut-être, mais les allemands produisent et nous sommes leurs clients, un marché important et vous savez que "le client est roi..."
Tout ça est fort complexe !

A oncle Picsou. En finance, ca s'appelle faire de "la Cavalerie". Sauf qu'en général, ça se termine mal. Tant que la BCE et les Allemands couvrent.... mais ne pas se leurrer : donnant, donnant et quand ....: "Au pied". Normal, rien n'est gratuit en ce bas Monde.

Je vois que la Campagne électorale a non seulement commencé mais bat son plein. Terrain hautement miné.Concernant les directives européennes, l'Etat Français s'assoit dessus pour bon nombre d'entre elles selon que ça l'arrange ou non (dans ce dernier cas soit il fait le mort, soit les contourne soit au pire demande des dérogations presque toujours accordées avec l'aval de maman Merkel bien sûr pour les plus importantes). Concernant nos motards, comme il s'agit d'une nouvelle contrainte applicable à des particuliers et qui peut rapporter (amendes etc), gageons, qu'après les présidentielles, on trouvera bien quelques fonctionnaires pour remettre le dossier de décret d'application en haut de la vertigineuse pile en attente. Quant aux rues bloquées, un peu plus, un peu moins, les trottinettes pourront toujours se faufiler.. l

Que dire... L'explosion monstrueuse de la dette publique ne date pas de la crise de gestion du covid (cette expression - qui n'est pas de moi - est beaucoup plus juste que la "crise du covid" que nous resservent les medias depuis un an et demi).
En la matière, depuis plusieurs décennies, chaque président fait mieux que son prédécesseur. Seule la Mairie de Paris parvient à soutenir la surenchère de dettes pour financer des subventions étranges (saviez-vous par exemple, chers Parisiens, que votre argent sert à financer des opérations en Méditerranée ?), des mobiliers urbains faits de bric et de broc, des opérations de communication affirmant de manière péremptoire le soutien des Parisiens à tels ou tels individus ou causes...
Nous pouvons toujours rêver d'un changement, d'élus qui deviennent responsables dans la gestion de nos deniers et qui se soucient enfin de l'intérêt de leurs habitants. Assurer la sécurité et limiter la pollution sonore des motos paraît tellement évident, mais... non.
Soyons honnêtes, le contrôle technique emm**** tout le monde, mais je ne vois pas pourquoi ce qui est imposé aux uns ne l'est pas aux autres. Et une fois le contrôle effectué, il suffirait de f***** la paix aux motards responsables, qui ne sont pas "en colère" comme ceux qui frappent systématiquement d'un poing rageur toute voiture qui, l'espace d'une fraction de milliseconde, a le malheur de ne pas voir débouler une fusée dans son rétroviseur.

Il me semble utile pour que chacun comprenne de préciser que c'est la dette "globale" qui restera. En réalité, chacune de ses composantes (des emprunts avec leur montant, leur durée et leur taux d'intérêt) sera remboursée à son échéance tandis que de nouveaux emprunts seront souscrits pour compenser, à de nouvelles conditions...

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