Image allégorique de Paris défiguré par les idéologues de l'Hôtel de Ville (Photo VlM)
"Vivre le Marais !" s'est toujours refusé à pratiquer la critique systématique de l'équipe municipale qui dirige Paris depuis 2001. Le fait que la Maire Anne Hidalgo se soit lancée dans la compétition des élections présidentielles ne change rien à notre attitude. La politique de la Maire en matière de déplacements, qui vise à réduire la circulation des véhicules à moteurs et par voie de conséquence la pollution, ne fait qu'épouser une tendance qui s'impose à travers le monde. C'est le sens de l'Histoire. Qui d'ailleurs aurait le courage aujourd'hui de revenir sur l'aménagement des berges de la Seine ?
En revanche, ceux-là même qui ont poussé vers ces mesures en brandissant l'écriture inclusive se sont malheureusement illustrés dans la volonté de reformater le goût des parisiens en imposant un mobilier et un paysage urbain que beaucoup d'entre nous qualifient de zadiste, et qui en d'autres termes fait l'apologie de la laideur.
Il en reste à l'Hôtel de Ville qui ont encore la tête bien faite, du bon sens et du bon goût. Qu'ils se dépêchent de mettre bon ordre à notre cadre de vie. On leur propose de les aider dans ce sens.
Bravo à eux pour ce sondage à la fois navrant mais fait avec humour et sans acrimonie. Et qui a l’infini mérite de nous permettre de nous exprimer et d’étaler au grand jour le délabrement dans lequel cette équipe municipale consternante force ses administrés à vivre.
Le plus difficile étant effectivement de parvenir à ne cocher que 3 cases parmi toutes ces propositions alléchantes ….
Rédigé par : Marie | 20 décembre 2021 à 14:43
C'est l'embarras du choix, ce sondage. Colère et tristesse en voyant l'état de la ville. Sans compter désormais la multiplication absolument hideuse des panneaux routiers.
Rédigé par : Adrien | 14 décembre 2021 à 23:01
Cantonnés dans nos "quartiers" à coup de Covid et de trottinettes et de bus bloqués, nous découvrons d'autres saccages. Paris Centre n'est pas seul malheureusement. Et il est effectivement difficile de sélectionner 3 saccages parmi tous ceux proposés.
Rédigé par : elisabeth | 13 décembre 2021 à 19:55
Instructives ces photos
Vivre le marais est bien indulgent ... même si nous savons que cela relève d'un bon esprit dont l'association se réclame à juste titre.
Mais autrefois on aurait dit: Paris est devenu pire que "la zone"
Rédigé par : Pataquès | 13 décembre 2021 à 18:49