Toute une famille s'est rassemblée en réponse au handicap d'Alice. François et Sylvie Lapeyre ses parents, Léa sa sœur, et quelques autres jeunes en situation de handicap, autour d'une activité professionnelle artisanale : la fabrication et la vente de "gelées de thé".
Depuis 15 ans, parents et enfants ont fabriqué de la gelée de thé pour leur consommation personnelle. Le handicap d'Alice leur a suggéré d'en faire une marque, UNI-THÉ, de la fabriquer et de la vendre en boutique, dans les nouveaux locaux de la caserne des Minimes, tout près de la place des Vosges, pour offrir la possibilité à leur fille de s'épanouir dans une vie d'artisan.
Le projet s'est concrétisé. Alice et sa famille ont une marque et une adresse commerciale. Un savoir-faire aussi qui tourne autour du thé et de ses précieuses variétés. Des idées de cadeau de Noël qui s'appellent "La Surprise d'Alice", "Poupées Russes" ou "Nuit Étoilée"... La maison sait aussi accommoder en gelée votre thé préféré.
Venez rencontrer Alice. Elle fera tout ce qu'elle peut pour vous séduire. Ses gelées peuvent être dégustées comme des confitures, sur des tartines ou des crêpes, avec un cake ou dans une salade de fruits. La mairie de Paris-centre n'est pas en reste : chaque fois que le Maire ou un de ses adjoints marie un couple, deux pots de gelée de thé d'Alice leur sont offerts !
Les Petits Pots d'Alice
3 rue Saint-Gilles (IIIe)
Tél. 06 23 36 24 99
mail : [email protected]
Nous avons dégusté "La surprise d'Alice" avec du foie gras et c'est une délicieuse surprise gustative ! Une idée qui sort de l'ordinaire pour les fêtes.
Christine
Rédigé par : Christine Albertin | 12 décembre 2021 à 18:01
Une gelée de thé qui sent bon la fabrication maison
Une gelée de thé belle dans sa luminosité
Une gelée de thé parfumée à la dégustation
Et des papilles qui réclament l uni -thé
Miam ! Miam !
Rédigé par : Véronique Bordes | 10 décembre 2021 à 21:25
Bravo pour cette initiative!
Découverte et qualité des produits, gentillesse de l'accueil sont au rendez-vous dans ce bel espace.
Rédigé par : antoine | 10 décembre 2021 à 15:59