Amelot bisseuil cour int et fronton
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02 septembre 2010

Commentaires

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Merci de ces informations, mais je profite de la photo illustrant l'article pour vous demander si vous avez des informations sur les travaux de facade de la caisse d'épargne que l'on aperçoit au fond. Depuis des mois et peut être des années nous avons droit à ce chantier non terminé et nous n'avons plus de caisse d'épargne. Serait ce un litige entre l'écureuil et l'ABDF. Merci

Sachez que dans ce genre de fraudes, suite à une opposition de la part du propriétaire de la carte, la banque récupère l'argent que le commerçant a encaissé! J'en sais quelque chose, je suis commerçant sur le net (et honnête). Malheureusement celui qui est perdant c'est le commerçant, car le client sera toujours remboursé (tôt ou tard, selon la banque). Et le commerçant n'a aucun moyen de vérifier l'identité du client Visa/Mastercard en France (secret bancaire). Ce n'est pas le cas pour l'Amex qui peut confirmer si les coordonnées du client sont exacts. Par exemple si vous commandez avec votre carte Amex à une autre adresse que celle connue, vous serez obligé d'appeler et de vous identifier. Préférez donc l'American Express. C'est cher mais beaucoup plus sûr et pour le client et pour le commerçant.

En effet, confronté à la même situation je n'ai pas eu le moindre problème avec ma banque, HSBC.
Le comportement de LCL me paraît particulièrement inélégant en l'espèce. Mais rien ne vous oblige à maintenir votre confiance à cette banque.

Par ailleurs, mon agence prend souvent contact avec moi par téléphone après des week-ends passés en Italie afin de s'assurer que les débits CB sont bien de mon fait. Il semble donc que les fraudes en Italie soient plus courantes.

merci pour ces informations.
J'ai moi-même failli être victime récemment d'un "physhing" (paraît que ça s'appelle comme ça) de la part d'un pseudo-Orange, et je viens de lire dans la presse que d'autres se font passer pour le service des impôts. Les mails se présentent comme des originaux, logos, caractères et tout, mais s'en différencient par des détails infimes. On rappelle à cette occasion que les services officiels ne demandent en aucun cas des informations personnelles ou des renseignements bancaires sur internet.(le figaro économie du 2 septembre, 1ère page).

Il ne faut jamais donner son cryptogramme en clair, mais seulement sur internet, dans un système sécurisé.
Cordialement,
M.B.

Ce qu'a fait AmEx avec élégance (témoignage de Frank Boulin) devrait inspirer LCL. Qu'ils n'oublient pas que c'est nous, contribuables et clients, qui les avons sauvés du désastre économique qui a fait suite à leur pitoyable gestion et au comportement irresponsable du gouvernement de l'époque.
André

Merci pour ces informations et les échanges qui s'en suivent. Très utile.

J'ai été client du Crédit Lyonnais pendant plus de 12 ans à l'époque où cette banque s'appelait encore ainsi et j'ai été conduit à en changer suite à un incident du même genre. LCL doit vraiment faire de gros progrès !

J'ai deja ete victime egalement de ce grave desagrement avec ma carte Visa.
Sans faire de publicite, je peux vous dire que cela m'est egalement arrive avec ma carte American Express. Dans ce cas, et sur mon simple appel telephonique, la somme a ete immediatement recreditee a mon compte, avant meme qu'Amex diligente une enquete qui a prouve ma bonne foi. Dans ce cas, la banque accepte de prendre a sa charge le risque lie aux derives que vous signalez a juste titre.

Merci pour cette info. Personnellement je répugne à procéder à ce genre d'opération mais m'y suis trouvée parfois contrainte ; de même pour les transactions à l'étranger...Si nous n'avons pas le choix bien souvent, au moins pouvons-nous attendre du système bancaire qu'il prenne ses responsabilités...On doit payer le prix du beurre


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