Rue de Bretagne (IIIe) à hauteur du Franprix
Autolib joue de malchance dans le IIIe. Alors que la station nouvellement créée attend ses voitures, ses bornes de commande toujours enveloppées dans leur emballage de protection, la porte d'accès en verre a été brisée.
L'évènement s'est produit vendredi 4 novembre au soir. Un témoin a vu un homme entrer et ressortir en claquant violemment la porte .... qui n'a pas résisté et s'est retrouvée en mille et un morceaux.
A la question : l'acte était-il volontaire ? notre témoin ne veut pas être formel mais il trouve que le geste a été brutal, assez pour susciter des doutes. L'individu était-il alcoolisé pour ne pas maitriser à ce point sa force ou a-t-il agi pour exprimer sa haine ou sa désapprobation ? Si la police veut s'en donner la peine, c'est une question à laquelle elle devrait pouvoir répondre.
Il reste que l'installation, au vu de cet incident, peut paraitre fragile. Nous nous sommes déjà exprimés à propos d'Autolib, nous prenons rendez-vous pour un examen des résultats de l'expérience dans quelques mois.
Pour visionner tous les détails, double clic gauche dans la photo, jusqu'à deux fois
Solutionner la pénurie inacceptable des taxis à Paris est bien sûr plus difficile et moins démagogique.
L'absence de taxis (et le comportement des chauffeurs qui se permettent de refuser les courses qui ne leur conviennent pas) ne doit être acceptée plus longtemps dans une grande ville comme Paris.
Tout le monde le sait.
Rédigé par : Catherine | 12 novembre 2011 à 00:26
C'est en effet lamentable...
Mais est-ce que Auto-Lib dans sa forme actuelle ne l'est pas ?
Si, elle l'est aussi, pourquoi diminuer le stationnement des voitures particulière ? Alors qu'il existe moulte parkings souterrain qui pourraient héberger Autolibe, ganrantissant les emplacements. Car j'aimerai bien savoir ce qui me garanti d'avoir de la place à la station de destination ? Il y aura un agent de police à chaque station pour interdir le stationnement sauvage, ou il faudra attendre qu'un dépanneuse fasse son enlèvement, ou encore, tourner et tourner sans cesse pour trouver une place non squattée ?
Tout cela ne fait que partie du jeux malsain de la mairie de Paris envers les parisiens pocésseurs de voiture ...
Non la voiture n'est pas le mal, boucher Paris par la pollution généré par des axes bouchés presque 24h/24 l'est.
Nous avons droit de circuler librement et surtout de respirer Monsieur le Maire !
Rédigé par : Un parisien | 09 novembre 2011 à 12:55