Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les nouveaux abribus ne font pas l'unanimité .... | Accueil | Lulu dans ma rue... une conciergerie pour tous dans le IVe »

30 mars 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un alternatif aux JO
Juste un mot pour dire que je suis complètement d'accord avec votre avis sur les JO à Paris. Je n'habite pas dans le Marais mais je crois que tous les Parisiens sont concernés par cette candidature. J'ai déjà écrit à La Maire de Paris pour exprimer mon désaccord, mais individuellement on ne peut rien faire.
Mais j'aime le sport. Pourquoi pas proposer un alternatif, plus participatif et écologique. Par exemple une semaine " Festival de Sport " sans voitures (de préférence en août quand il y a déjà moins de circulation). Pendant 4 ou 5 jours les véhicules motorisés seraient interdits (sauf en cas d'urgence bien sûr). On pourrait avoir une balade à vélo, et une marche à pied, à travers la capitale; une course à pied ; un triathlon; des compétitions de tennis, de ping-pong, de golf, de natation, de foot et de rugby, de pétanque (et même d'échecs) au niveau nationale avec les finales à Paris, mais ouvert seulement aux non professionnels, avec des médailles pour (par exemple) des moins de 18 ans, 18 à 21 ans, et plus de 21 ans. En bref un mélange d'activités non-compétitives (balades à vélo ou à pied), et des compétitions sportives. On utiliserait les stades déjà existants, donc pas besoin de dépenser des milliards d'euros. Un tel festival pourrait motiver la participation, plutôt que des JO organisés par, et pour, de riches et puissantes élites, où on regarde, mais on ne participe pas.
Beaucoup de ces événements existent déjà, donc l'organisation est déjà en place, mais les réunir une fois, ou tous les 4 ou 5 ans, pourrait leur donner un vrai rayonnement national ou même international.
Bien cordialement
David Matin
Paris XI

Etrange surtout ce brusque revirement de Hidalgo...

Elle était totalement opposée à l'organisation des Jeux.
Elle rencontre Valls et, soudainement, change d'avis. Que lui a-t-il promis en échange ? Un poste ? Le sacrifice des serres d'Auteuil ? Autre chose ?

Toujours les mêmes petits arrangements entre amis, sur le dos des contribuables.


Quelle est cette histoire de Jeux Olympiques Gay ?

C'est une plaisanterie, non ?

Où comment faire financer le communautarisme par les contribuables.

Que proposent donc les socialistes, à part systématiquement dépenser l'argent des autres ?

Tout à fait d'accord avec votre article !

Pas de J.O. à Paris: nuisances de ttes. sortes, sécurité impossible à assurer (cf. la tuerie des athlètes israéliens, l'attentat à Atlanta), un terrorisme tus azimuts incontrôlable, un coût énorme pour les contribuables etc.. Une démagogie à tous les niveaux et nous en avons assez.

L'étonnement de Carole H. est légitime car de nos jours notre société a évolué au point de s'interroger sur l’opportunité et sur l'appellation, en tout cas, de ces jeux.
Le Nouvel Obs' (l'Obs' depuis) en donne une présentation claire et convaincante dans cet article <http://leplus.nouvelobs.com/contribution/951781-paris-accueillera-les-gay-games-2018-non-ce-ne-sont-pas-des-jeux-communautaristes.html> au moment de l’attribution à Paris des jeux de 2018. Il faut lire ce qu'il en dit.
Si le lien est défaillant allez sur Google et faites "gay games" ou "jeux olympiques gay"

Des jeux olymiques gays ??
Parce que les gays n'ont pas le droit de participer aux Jeux olymiques traditionnels ? Ils demandent, ce qui me parait normal, à être traités comme tout le monde, mais pourquoi ne font-ils pas comme tout le monde ?

Non, non et non! Par pitié, pas de J.O. à Paris qui est sursaturé! Voulez-vous encore grever le budget? Paris et la France n'en peuvent plus de leur dette. Alors, même pas dans les autres villes françaises!
OK pour un référendum auprès des Parisiens pour la candidature de Paris!
Un référendum aussi pour les J.O. gays!
Et on s'inclinera si le match "à la loyale" se termine par le oui!

Comme disait Edgar Faure -quoique je ne me souviens plus de la phrase exacte-: "Ce n'est pas la girouette qui change de sens, c'est le vent qui souffle plus fort.

Un référendum, le "must" de la démocratie serait effectivement nécessaire, et aussi que les jeux soient français et aient lieu aussi à Nice, Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux...).

100% sinon 200% d'accord avec ces propos. Nous avons déjà assez de visiteurs (80 000 nous dit-on) pour le congrès sur l'environnement, deux semaines fin novembre deux décembre. Avec Le Bourget comme centre des conférences. Comment Paris, et la ligne B du RER, va-t-il gérer cet encombrement, déjà au niveau des transports ? Les jeux Olympiques… mon Dieu. Cela serait encore un désastre.

Ne serait-il pas possible de faire un referendum d'initiative populaire ?

Ce projet déraisonnable semble soutenu par l'opposition de droite à la mairie de Paris. Voilà qui donne raison à ceux qui font leur fonds de commerce du "tous pareils"

Les verts aussi demandent un référendum...mais un poste de ministre pourrait les faire changer d'avis !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)