Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Portail de l'Hôtel Raoul, rue Beautreillis (IVe) : mesure temporaire de remise en état par les services de la Ville. Notre Député saisit la DRAC... | Accueil | Le "Conseil de la Nuit" de la mairie de Paris propose des hologrammes pour apaiser les nuits du Carreau du Temple ! »

22 juin 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sur les actions d'Anne Hidalgo dans le Marais et ailleurs en matière de PLU, article de Didier Rykner dans la Tribune de l'art :
https://www.latribunedelart.com/forets-urbaines-anne-hidalgo-s-assoit-sur-le-secteur-sauvegarde-du-marais-et-sur-le-plu

Et oui, l’Etat ou la mairie peuvent tout se permettre, au contribuable de respecter toutes les règles mêmes les plus ubuesques et de payer avec ces impôts ceux qui les inventent pour nous.

Je suis de plus en plus écoeuré par le mépris de la maire de Paris pour le patrimoine. "Si c'est vieux, ça n'a qu'à disparaître pour faire place à du neuf". C'est l'impression qui se dégage des actions de l'équipe municipale. Ce désintérêt montre une inculture flagrante. Ce Paris que des millions d'étrangers viennent découvrir est en train de devenir une ville anonyme et dépersonnalisée ; notre ville est en train de perdre tout ce qui a fait sa grandeur et sa beauté. Arrêtez le massacre !

Par ailleurs, les avis de la commission du Vieux Paris sont particulièrement équilibrés et informés, si ce n'est sages : je leur fais toute confiance pour défendre le patrimoine parisien qui semble désormais attaqué davantage d'année en année.Là encore une autre politique doit s'appliquer !

les conseils de quartier et les associations ont oeuvré pour participer au travail sur le PLUI , au prix d'heures de présence après le travail, et d'analyse de quantités de documents
Voici que peu après une décision administrative remets en cause des résultats qui étaient des préconisations concertées et validées
Si on ne tient pas compte des processus de démocratie locale on se moque des citoyens qui ont eu la bonne volonté ou la naïveté d'y croire et il y aurait intérêt a ce que ça se sache
En l'espèce la surélévation du bâtiment , si elle est maintenue , est contraire a toutes les promesses, réitérées maintes fois, de nos élus .

Il aurait été plus simple d'installer le commissariat dans une des nombreuses casernes du quartier.

Encore une fois, c'est le patrimoine de Paris qui subit. Les associations de défense du patrimoine doivent se mobiliser !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)