Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue Quincampoix (IVe) : attention, un bar « Rock » peut en cacher un autre ! | Accueil | La "Commission du Vieux Paris" s'insurge contre les transformations de l'hôtel de "La Garantie" qui va héberger la police de Paris-centre »

22 juin 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Effectivement ces travaux de la Rue Beautreillis s'inscrivent parfaitement dans la gabegie d'argent public au profit des cafetiers et au détriment des riverains et automobilistes, à l'œuvre depuis des années déjà à Paris. Jusqu'à present, la (faible) circulation automobile protégeait le quartier des abus des restaurateurs. La Mairie, comme d'habitude, est intervenue à grands renforts d'argent public et de travaux, pour rompre cet équilibre.
En ce qui me concerne, je crois que la pietonnisation, ou semi-pietonnisation, serait une catastrophe pour nos quartiers qui seront de fait transformes en centres commerciaux et "mangeodromes", terrasses géantes et fumoirs.

Pareil rue de la Verrerie entre les rues Moussy et Bourg-Tibourg, le rétrécissement de la chaussée et l'élargissement des trottoirs fera le bonheur des restaurants et cafés.

Les travaux de "réfection " de la rue Beautreillis à ce jour sont un vrai scandale, on défonce tout, élargissons les trottoirs de 20 cm, enlevons le pavage des trottoirs qui était très beaux, pour en remettre des neufs, j'étais à la réunion à la mairie quand le projet a été présenté et je ne m'attendais pas à ce résultat.
Attendons la suite avec l'extension des restaurants et la suppression des places de stationnement qui nous restaient, nous pauvres riverains !
Il aurait été préférable de rénover le portail de l'Hotel Raoul, on sauvait notre patrimoine.
Mais il est vrai qu'à Paris ce qui compte aujourd'hui, c'est la FETE !!!

Habitants de la tranquille rue Beautreillis, on vous souhaite bien du courage pour supporter les nuisances nocturnes avec les futures terrasses des bars-restaurants. On espère pour vous que vous avez tous vos chambres côté cour...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)