Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue Quincampoix (IVe), le "Hellfest Corner" succède au "Dr Feelgood" : les riverains craignent de tomber de Charybde en Scylla ! | Accueil | Le Dr Bertrand Lukacs poursuit sa croisade contre le bruit et ses méfaits, dans une tribune qu'il confie à nos colonnes... »

20 novembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les deux derniers paragraphes ne manquent pas de me troubler... Que signifie ce sibyllin "communautarisme non confessionnel" ? j'aimerais bien qu'on m'explique !Toute forme de communautarisme est incompatible avec les lois républicaines. Le droit à la différence ne doit en aucun cas conduire à la différence des droits.
Affirmer ensuite que "les Insoumis ne sont pas si éloignés des communistes" laisse perplexe. Sans doute certains insoumis ayant dépassé la soixantaine ont peut-être éprouvé une tendresse de jeunesse pour le marxisme, mais ce n'est sûrement pas le cas de la majorité, trop jeune pour en avoir eu la tentation.
Et question subsidiaire : et le patrimoine, dans tout ça ?

Finalement, tout le monde fait le même constat et tout le monde semble avoir les mêmes objectifs : là où il y aurait d’énormes différences, c’est la façon dont tous ces politiques agiraient concrètement pour atteindre ces objectifs et là, quand il s’agit de connaitre leurs plans précis sur quelles priorités, leurs engagements chiffrés et le calendrier des mesures qu’ils mettront en oeuvre, il n‘y a plus personne....

...car ce qui m’intéresse, c’est justement ça : leur plan à 6 ans, le calendrier des mesures, leurs engagements fermes et chiffrés et savoir quelle équipe (avec les CV pour montrer leur compétences en la matière) gérera cette ville . Sinon ça ne vaut pas plus que du blabla ronronnant de n’importe quel(le) communiquant(e) de base d’une agence de pub.

Je n’achète pas un bocal de cornichons sans lire la notice détaillée des ingrédients dans lesquels ils baignent ....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)