Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Avec la IVème session des "Moments Lyriques du Marais", c'est "l'Opéra pour tous" qui a triomphé ! | Accueil | La présence d'un nouveau poissonnier à la charnière des IIIe et IVe a revitalisé la rue Rambuteau... »

01 novembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Destruction au 20 rue des Gravilliers
Je suis sidérée du mutisme de nos institutions et des élus locaux concernant la dégradation de sites du patrimoine de Paris.

Que font les architectes des Bâtiments de France?
Que fait la Mairie de Paris ?
Que fait la Maire de Paris ?
Que fait le Ministère de la Culture ?

Réponse à Gilbert : C'est bien la formule que nous avons adoptée. Nous avons publié un manifeste le 16 juin, que vous pouvez consulter sur le blog et que les candidats reçoivent avant la réunion. Ensuite, ils y répondent plus ou moins mais il nous parait tout aussi important qu'ils en aient connaissance car on se demande parfois s'ils sont conscients de ce que veulent ou ne veulent pas les parisiens...

Donc, chaque candidat vient faire son petit entretien, pas bien méchant, en espérant séduire les lecteurs-électeurs.
J’aurai préféré une approche différente: soumettre aux candidats une liste des difficultés auxquelles sont confrontés quotidiennement les habitants du 4e - et que votre Association connaît mieux que personne - et noter les actions d’amélioration que proposent les prétendants aux responsabilités. Chiche?

M. Gantzer a-t-il évoqué sa mesure phare : la pietonnisation du périphérique, (avec mise en eau au niveau de la Porte Maillot pour créer une "deuxieme Seine", en toute simplicité) qui semble être la dernière pierre apportée à la thrombose de Paris? Dans la droite ligne de la gestion catastrophique des déplacements de Mme Hidalgo.

Pour ce qui est de la propreté, les machines n'ont jamais été aussi efficaces que le balai, en tous cas lorsqu'on s'en sert, pour ramasser les déchets. Les machines sont bonnes pour enlever les traces d'urine, de poussière dues aux travaux, etc... mais pour ce qui est du ramassage elles sont trop encombrantes, bruyantes et laides et ne passent pas entre les voitures ou autres obstacles très nombreux sur les trottoirs.
Le probleme, je pense, c'est que la fréquence des balayages a beaucoup baissé et que dans de nombreuses rues, les balayeurs regardent des vidéos sur leur téléphone pendant que l'eau coule dans les caniveaux sans tellement manier le balai et les rues ne sont pas plus propres après leur passage qu'avant.

Des points de vue interressants qui rejoignent en bonne partie les miens. Certes il faudrait chiffrer. Donc un projet réaliste a préciser dans un veritable programme.

Comme il est étonnant Et émouvant de voir ces gens manifester une telle empathie et grande compréhension du quotidien des résidents parisiens en période électorale.

Ces engins de "propreté" sont tellement laids qu'on peut espérer de trouver une autre solution

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)