Hôtel de Ville, entrée du personnel et des visiteurs, rue Lobau (IVe)
Le collectif d'associations s'est réuni sous le mot d'ordre RENDEZNOUSPARIS,. Il exprime très bien ce que les parisiens ressentent face à l'extension sauvage de terrasses existantes et l'apparition de nouveaux espaces réquisitionnés par les bars-restaurants avec des aménagements qui défigurent le paysage de la rue. Elle sera reçu en début de semaine par Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la mairie de Paris, en charge de l'urbanisme et des relations avec le terrain des arrondissements.
Il sera entouré des Maires-adjoints concernés, notamment Frédéric Hocquard en charge du tourisme et de la nuit et Olivia Polski commerce/artisanat. Il nous semblerait tout indiqué que l'adjointe à la santé Anne Souyris et le garant de notre sécurité Nicolas Nordman soient également présents ou, pour le moins, impliqués. Nous en avons eu confirmation pour M. Nordman. Mme Souyris sera vraisemblablement présente ou en tout cas représentée.
Les associations ont formé leur délégation : elle est composée de sept membres désignés principalement en fonction de leurs compétences. Une plateforme revendicative a été élaborée par le collectif et communiquée à M. Grégoire. Télécharger ici
depuis février 2019 Une supérette s'est installée juste en face du portail monumental , de l' ancien Hotel Lemarié d'Aubigny ( 17 Sciècle. il est inscrit aux monuments historiques depuis 1992.)Cette construction rouge et noire , déjà délabrée , s'est faites au détriment des copropriétaires qui subissent camions de livraisons et ramassage des Ordures 6 fois par jour, .
Depuis deux 2 ans est introuvable le dossier qui a été accepté par l'urbanisme
, La mairie elle-m^me n'y a pas accès.
Il semblerai que le soucis de protéger cette superette l'emporte sur celui que l'on a à protéger le Patrimoine!
Comment protester? Relire "Seul à Berlin" ou méditer ce proverbe:" Les esclaves volontaires font plus de tyrans que les tyrans ne font d'eclaves forcés".
Rédigé par : Béatrice Kohler 18 rue Barbette 75003 | 28 septembre 2020 à 08:07
à DB . Si je puis toujours me permettre. Attention la Presse/les médias ne soulèvent que les "affaires", les "scandales" (même gros) qu'ils veulent bien soulever. Nuance et de taille. Et ils le font en général pour des raisons "politiques" à un instant t (la notion d'instant t est importante). Si "ils" ont décidé pour X raisons, dans un espèce de consensus Politico Machin/chouette, de ne pas toucher à Anne Hidalgo, vous n'obtiendrez qu'un petit entrefilet dans un journal d'opposition, plus ou moins classé sans suite. Pas si simple. Il ne suffit pas d'envoyer un dossier à Mediapart, Canard etc pour être relayé.Encore faut-il qu'ils y voient un intérêt à un instant t. Mais "Haut les cœurs", tel Le Petit Poucet l'accumulation de petits/gros cailloux (médiatisables à terme) finit par payer jusqu'au ....BINGO.
Rédigé par : Elisabeth | 26 septembre 2020 à 19:11
La seule chose qui va les faire réagir sont les médias et les sondages. Allez-y avec les médias qui attendent dehors.
Rédigé par : DB | 26 septembre 2020 à 17:08
D'accord avec Marie et Elisabeth : il faut forcer la mairie à nous écouter - et ensuite, il faudra la forcer à agir pour que Paris redevienne vivable. Dur, dur...
Rédigé par : Ashkaria | 26 septembre 2020 à 13:51
Bravo à vous tous, et merci d’œuvrer pour nous !!
Et je suis tout à fait d’accord avec Elisabeth: ce n’est pas la légitimité des demandes et la réalité des désagréments subis par les riverains qui fera bouger la mairie; c’est la peur devant la capacité de nuisances du collectif. Il faut leur mettre la pression! Car croyez bien que M.Hocquard n’a rien à faire des souffrances des habitants....
Rédigé par : Marie | 26 septembre 2020 à 12:06
Bonjour,
Avez vous une idée de qui pourra mettre fin à la gabgie des pistes cyclables.
Les gens roulent très vite, dans tous les sens et surtout ne respectent pas le code de la route : feux rouges, passages piétons, etc.
Combien faut il encore de morts et d'accidents pour que la Mairie et la Préfecture de police prennent des mesures radicales.
Merci, si vous pouvez faire remonter ces doléances.
Bien cordialement.
Rédigé par : ANTONIAZZA JACKY | 26 septembre 2020 à 11:33
Bravo ! Et si je puis me permettre, Ne Pas Oublier que l'écoute que recevra ce collectif sera proportionnelle à l'estimation que fera la municipalité de sa "capacité de nuisance" (vis à vis de cette même municipalité) et non à l'aune des désagréments subis par de simples administrés. Triste mais malheureusement vrai.
Rédigé par : Elisabeth | 26 septembre 2020 à 11:25