Depuis la décision de la mairie de Paris en 2020 de reprendre des places à la voiture pour élargir l'espace piétons, nous avons été conciliants à l'égard de ces plots jaunes qui ont fleuri dans de nombreuses rues de Paris-centre pour délimiter l'espace concerné. Ils étaient certes très laids mais ils étaient là pour préparer des jours meilleurs à ceux qui vont à pied dans nos rues étroites.
Les plots jaunes, une situation provisoire qui n'a que trop duré, ont laissé la place comme on le voit ici à des potelets et croisillons métalliques. Certes le cheminement des piétons n'est pas idéal puisque leur déplacement se fait sur deux niveaux mais c'est un progrès indéniable. Sans doute verra-t-on un jour cette anomalie disparaitre. On peut comprendre que la mairie de Paris se soit contentée d'une solution transitoire pour limiter la dépense.
Sous le titre "Pérennisation du trottoir élargi rue de Poitou", Florent Giry Adjoint au Maire de Paris-centre, nous informe que les travaux dureront jusqu'au 31 janvier 2023.
On apprend aussi que les tags du jardin Berthe Weill que nous avons dénoncés dans un article le 14 décembre 2022 ont été enfin nettoyés !
Florent Giry invente le caniveau pour piétons.
Monté à la capitale en guerre contre un ennemi imaginaire, Florent Giry, sans empathie avec les Parisiens, s'amuse avec la voirie, prétendant lutter contre la pollution mais voulant en réalité pourrir la vie des automobilistes coûte que coûte.
Et il nous vend un narratif de trottoirs élargis a l'intention des piétons.
La réalité est tout autre, puisque ces caniveaux à piétons permettent aux bistrotiers et restaurateurs d'empiéter sur 100% du trottoir. https://twitter.com/Catonlejeune/status/1472532340387860482
De toute façon, Florent Giry s'en moque, son but est d'appliquer le programme de Paris en Selle en mode bulldozer.
Jamais les trottoirs n'ont été aussi impraticables que depuis que cette équipe municipale a prétendu les élargir pour pourrir la vie des automobilistes.
Florent Giry nage dans un paradigme urbanistique bobo guimauve hors sol, il confond Paris avec Disneyland.
Rédigé par : LolCat | 17 janvier 2023 à 20:40
Ces aménagements artificiels ne sont là que pour nuire aux voitures. Pour le reste, comme d’habitude, vieux, poussettes, béquilles, fauteuils roulants, petits enfants, mères de famille, personnes chargées, ouvriers, sont les victimes de ces aménagements mal pensés et mal motivés : non seulement on ne peut plus les déposer devant chez eux sans bloquer toute la circulation mais en plus ils ne peuvent se payer le luxe de monter et descendre sans cesse sur 2 niveaux.
Par ailleurs, livraisons, travaux, déménagements aussi sont rendus impossibles. Comme si nos rues ainsi aménagées n’étaient que des décors sans activité, sans habitants.
Rédigé par : Marie | 17 janvier 2023 à 14:16