Depuis la décision de la mairie de Paris en 2020 de reprendre des places à la voiture pour élargir l'espace piétons, nous avons été conciliants à l'égard de ces plots jaunes qui ont fleuri dans de nombreuses rues de Paris-centre pour délimiter l'espace concerné. Ils étaient certes très laids mais ils étaient là pour préparer des jours meilleurs à ceux qui vont à pied dans nos rues étroites.
Les plots jaunes, une situation provisoire qui n'a que trop duré, ont laissé la place comme on le voit ici à des potelets et croisillons métalliques. Certes le cheminement des piétons n'est pas idéal puisque leur déplacement se fait sur deux niveaux mais c'est un progrès indéniable. Sans doute verra-t-on un jour cette anomalie disparaitre. On peut comprendre que la mairie de Paris se soit contentée d'une solution transitoire pour limiter la dépense.
Sous le titre "Pérennisation du trottoir élargi rue de Poitou", Florent Giry Adjoint au Maire de Paris-centre, nous informe que les travaux dureront jusqu'au 31 janvier 2023.
On apprend aussi que les tags du jardin Berthe Weill que nous avons dénoncés dans un article le 14 décembre 2022 ont été enfin nettoyés !