Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« MEERT, le chocolatier lillois, ouvre enfin sa boutique rue Elzévir (IIIe) | Accueil | Un groupe d'artistes et des familles consolident leur possession du 103 rue de Turenne (IIIe) »

14 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Nous sommes aujourd'hui en 2012, j'aimerais savoir ce qu'il en était du projet pour ce portion de la rue rambuteau ?? (j'ai l'impression que rien ne sera fait.. me trompès-je ??)

C'est une bonne nouvelle. Je suis très heureuse.

Il n'y a plus beaucoup de voitures qui passent rue Saint Martin. Du coup on se demande si la rue n'aurait pas pu être totalement piétonnisée, ainsi que son petit prolongement rue Rambuteau.

PS: pour ma part j'adore le Musée Pompidou. Je suis très fière d'en être voisine.
Sa modernité fait que le quartier, lui, n'est pas un musée.

Extraits d'un commentaire de Yves M.
Je connais bien la rue Rambuteau, car j'ai été invité souvent chez des amis, rue du Grenier Saint Lazare. Nous découvrions ensemble ce quartier très intéressant, malheureusement abîmé par ce Centre Pompidou, l'une des folies de notre temps...

Mon avis reste d'ordre très général. Il ne faut pas, bien sûr, "tout arrêter" pendant ces périodes, dites de crise, qu'aucun économiste, ou sociologue, d'ailleurs, n'a pu définir avec clarté (prenons par exemple, ces émissions télévisuelles -celle de F. Taddéï, de G. Durand...-, qui permettent aux uns aux autres, ministres inclus, de s'exprimer, malheureusement sans raisonnement précis ni analyse approfondie).

Mais ces projets de refonte perpétuelle des rues, accès divers, etc. me laissent songeur.

C'est une bonne nouvelle, que je tempérerai néammoins par une remarque : il est regrettable que le trottoir soit plus large côté 3ème (5m)alors que l'essentiel des commerces gênants pour la circulation des piétons (beaucoup de terrasses abusives)se situe côté 4ème, qui ne disposera, lui, que de 4 mètres ; si, de plus, on végétalise ce trottoir et que l'on y crée des stationnements de motos, que restera-t-il aux piétons circulant côté 4ème ? Sans compter les terrasses qui, bien entendu, seront les premières à bénéficier de plus de surface et qui, comme d'habitude, outrepasseront ce droit...

Très bonne nouvelle en effet, surtout parce qu'elle confirme un travail et une compréhension communs entre les associations de riverains et leurs édiles. Souhaitons que cela continue!

C'est une très bonne nouvelle pour nous qui passons souvent par la rue Rambuteau. Je souhaite vivement la prolongation de ces aménagements vers d'autres partie de la rue. Les piétons gagneront un peu de place pour "respirer", c'est-à-dire, ne pas avoir à danser entre les autos de passage dans la rue alors que les trottoirs sont impassables.

Merci.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)