Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Roulis et tangage au quartier Corderie (IIIe) | Accueil | Le score du musée Picasso ne doit pas être un encouragement à développer les privatisations festives… »

10 février 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le référendum, on en parle mais on n'en voit jamais la couleur. On aurait pu croire que cette municipalité militait effectivement, et sans manipulations, pour une réelle transparence? Tout un chacun sait que ces jeux vont coûter chers et, à l'expérience, certainement plus que leur coût de mise en place et autres installations. Une pétition me paraît une nécessité, à minima, surtout en ces temps de difficultés économiques.

Il ne reste plus que la pétition dans notre pauvre démocratie. Allons-y!!!!
François Bigotte

Il me semble qu'une pétition serait effectivement la moindre des choses, quand on pense à l'impact financier sur nos impôts, et bien sur, sur ce que ça implique comme choix d'investissements nécessaires déjà mis à mal par la crise.
Nous avons élu un Maire, soit, mais nous n'avons pas voté un blanc-seing.
J'aimerais d'ailleurs que nos députés soit un peu plus présents et explicites quant à leur position sur les questions fondamentales traitées actuellement.
Il me semble aussi que ce déficit démocratique ressemble fort à la technique de l'autruche, avec ce que ça entraine.Il serait peut-être temps de se réveiller, nos élus?!
Et ce blog est très représentatif de ce que j'entends autour de moi, de gens de tous horizons, modérés et responsables, pas des énervés de naissance.


Mme la Maire n'a pas à décider seule. Elle doit avant tout être à l'écoute des parisiens avant de penser à sa propre promotion
Et que demandent les parisiens ? Un référendum.
Tout à fait d'accord pour une pétition
Merci à Vivre le Marais

C'est exemplaire de ceux qui gouvernent aujourd'hui !
La com la com et encore la com !

Fidèle à eux-mêmes, et ils ne démentent jamais, regardez les conseils de quartier, jamais fait dans la démocratie, relisez le document que vous -mêmes aviez publié , et dont j'ai malheureusement oubli él'intitulé, sur les changements souhaités par la mairie de Paris sur la vie nocturne et l'ouverture d'établissements pour que paris soit une "vraie" ville festive et accueillante..

Mme le Maire déclarait bien : " Il faut changer les mentalités... en ...." donc son but est toujours le même. nous devons penser comme elle !

elle veut les jo, elle met une banderolle ! simple, pratique ! à ses couleurs pourrait-on dire, car que d'ego derrière tous ces gogos...
à quand les campagnes à la sauce de l'amérique latine où l'on distribue de l'argent ou un bon d'achat .. si on vote pour le bon parti !!

ne vous leurrer pas Madame, nous résisterons !!

D'accord pour signer une pétition, malgré le risque qu'elle finisse dans la poubelle ( cela s'est déjà vu avec plusieurs milliers de signatures je crois ! ),mais faisons quand même comme si nous étions en démocratie...

D'accord pour une pétition réclamant un référendum

Tout-à-fait d'accord pour une pétition réclamant un référendum.
Nous avons une municipalité qui, tout en se félicitant d'être un exemple de démocratie, impose aux parisiens des décisions au détriment de leur vie quotidienne et aux finances de la Ville.
Rappelons que Madame Hidalgo avait dénoncé, lors des municipales, les affirmations de NKM quand au déficit budgétaire d'environ 400M€ de la Ville de Paris, laissé par Mr Delanoë, pour en avouer l'exactitude huit mois après les élections!
Cela, plus le milliard d'euros ++ pour les Halles et les rénovations d'hôtels particuliers pour en faire des logements sociaux (et sans parler de la tour "Triangle" et les multiples autres projets), dans quel état vont se trouver les finances de la ville, surtout si on ajoute des Jeux Olympiques? Une seule certitude: ne croire aucune parole de cette maire.
En attendant, Paris reste l'une de villes les plus sales d'Europe.

Opposons-nous de toutes les façons à cette arnaque "sportive" .
Y compris une manifestation monstre devant l'Hôtel de Ville regroupant tous les parisiens qui n'ont pas envie de payer les pots cassée de Madame Hidalgo, avant, pendant et après la "fête".... commerciale.

D'accord pour une pétition demandant un référendum. Pascale.

Je vois que Sophie Moreau n'est pas d'accord pour qu'il y ait pétition. Je crois qu'on n'a pas à être d'accord, on la signe ou on la signe pas !

bien d'accord avec vous, Vivre le Marais !

#Paris2024 ! Et le referendum ?
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2016/02/paris2024-et-le-referendum.html

D'accord pour une pétition

Tout à fait d'accord également pour une pétition.
Je la signerai sans hésiter !

Pour ma part je ne vois pas l intérêt d une pétition . On ne peut pas s opposer à tout .
Cordialement Sophie moreau

Bonjour,

Je suis d'accord pour une pétition.
Bien Cordialement
B.Burdin

Réponse à Jean Vinatier : Chiche !

Bonjour,
Je vous propose de rédiger une pétition pour exiger un référendum en prenant exemple sur les villes de Boston et de Hambourg?
Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Jean Vinatier

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)