Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Christophe Najdovski prend la mesure de la nuisance des "trottinettes"... | Accueil | Avec des ABF aux abonnés absents, les fautes de goût se multiplient dans le Marais... »

25 mars 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

En tant que membre actif du Collectif je tiens à apporter mon témoignage.
Nous nous sommes mobilisés et avons oeuvré pendant plusieurs mois pour que cessent les nuisances qui nous rendaient la vie impossible et surtout nous imposaient quasi toute la semaine des nuits blanches. Les habitants de pratiquement toute la rue nous ont rejoints car tous souffraient à des degrés divers des nuisances nocturnes notamment et ce, depuis des années.
Nous avons mené un travail intense auprès de toutes les autorités compétentes et avons été grandement aidés pour ce faire par Vivre le Marais et Gérard Simonet que nous remercions chaleureusement. L'expérience voire l'expertise de ceux qui ont soutenu notre démarche nous ont donné courage et force pour ne pas baisser les bras et ne surtout plus accepter le fait accompli qui nous était imposé.
Nous restons ensemble vigilants désormais pour préserver la quiétude de notre rue.

Pour Genevieve DV:
Des tas de micro-quartiers ont expérimenté des chartes, ça ne marche jamais. Les responsables du bruit ne la signent pas, ou se moquent de leur signature.

Voilà une excellente nouvelle, cela fait plaisir de lire qu'une mobilisation de riverains peut, parfois, vaincre les pollueurs de toute sorte.

Bravo aux habitants!

A Geneviève Dupoux Verneuil : pourquoi une charte alors qu'il y a des lois et règlements et qu'il suffit de les appliquer ?

Oui à la méthode adoptée par ces riverains consistant à se réunir pour rédiger une charte alors co-signée par le Maire .
Cette méthode a valeur d'exemple

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)